Double tournois Gaston d'orléans [solved]

7 posts • viewed 113 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour et bienvenue à toi !

Depuis la sortie du CGKL, de nouvelles légendes etc sont apparues
faudrait voir si le CGKL propose d'autres types ou légendes pour ce monnayage !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

C'est la première fois que je vois ce type 8 avec le G en fin de légende d'avers. Sauf erreur de ma part, le forum tournois, qui recensait les nouveaux types et variantes dans Numismatique et Change après la parution du CGKL, n'en fait pas mention non plus.
Belle trouvaille.

A noter que pour Gaston il y a de très nombreuses variations de légende et de ponctuation. Il est d'usage de dire qu'il est plus difficile d'en trouver deux de mêmes coins qu'un de coins inédit !

Si tu t'en sépares, il m'intéresse
Cordialement
Quote: "ALM"​Bonjour et bienvenue à toi !

​Depuis la sortie du CGKL, de nouvelles légendes etc sont apparues
​faudrait voir si le CGKL propose d'autres types ou légendes pour ce monnayage !
​bonjour et merci à toi pour cette réponse
Quote: "Potator II"​Bonjour,

​C'est la première fois que je vois ce type 8 avec le G en fin de légende d'avers. Sauf erreur de ma part, le forum tournois, qui recensait les nouveaux types et variantes dans Numismatique et Change après la parution du CGKL, n'en fait pas mention non plus.
​Belle trouvaille.

​A noter que pour Gaston il y a de très nombreuses variations de légende et de ponctuation. Il est d'usage de dire qu'il est plus difficile d'en trouver deux de mêmes coins qu'un de coins inédit !

​Si tu t'en sépares, il m'intéresse
​Cordialement
​bonjour, merci pour cette réponse, effectivement, après de nombreuses recherches, je ne trouve pas d'autres exemplaires avec cette légende.
Bonjour

oui c'est vrai, il y avait dans NUMISMATIQUE ET CHANGE, une rubrique FORUM TOURNOIS
Je les ai tous mais je ne pense pas à les consulter !
pour le bien faudrait prendre le temps de tout recompiler ces forum tournois
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
J'ai fait une liste des numéros du CGKL qui m'intéressent, et mis en face les numéros de Forum tournois qui s'y réfèrent, du coup c'est très facile à retrouver
Status changed to Solved (Maten, 5 Apr 2021, 22:17)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:44.