Valeur faciale / unité monétaire

4 posts • viewed 61 times

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: reporting a bug

Status: Rejected
Upvotes: 1
Downvotes: 0
Bonjour à tous,

Hier j'ai commencé à créer une nouvelle Médaille de la Monnaie de Paris depuis la nouvelle rubrique "jetons". Celle-ci en l’occurrence :

https://fr.numista.com/catalogue/exonumia283269.html

En voulant intégrer l'unité monétaire "Exonumia - France - Jeton touristique de la Monnaie de Paris", je m'aperçois que celui-ci n'existe plus dans le menu déroulant. Il reste cependant visible sur une médaille déjà existante et que l'on voudrait retoucher. Ceci implique que lorsque j'affiche mes jetons, le nouveau jeton apparaît dans la rubrique "France - Devise non déterminée". Alors que les autres jetons apparaissent toujours dans une rubrique "France • Jetons touristiques - France (Monnaie de Paris)".

Mais dans les deux cas, ces jetons sont considérés comme des médailles de souvenir touristique.

Alors est-ce que la rubrique "Jeton Touristique" va définitivement disparaître pour devenir "Devise non déterminée". Je suppose que ça peut sans doute être le cas pour d'autres catégories. Je ne sais pas si ça peut être considéré comme un bug, mais je préfère le signaler comme tel pour le moment et attendre un peu avant de créer de nouveaux jetons.

Bon courage

Raoul
Bonjour,
La pseudo-devise "Jetons touristiques - France (Monnaie de Paris)" est appelée à disparaître, de même que les autres pseudo-devises des jetons et exonumia. Il n'est plus possible de l'utiliser; il faut maintenant utiliser le type, comme vous l'avez fait.
Status changed to Rejected (Xavier, 1 Apr 2021, 15:24)
J'ai juste un doute sur le fait que cette médaille soit réellement touristique.
Peut-être que "Mini-médaille" (comme l'appelle la Monnaie de Paris) pourrait remplacer "Jeton Touristique" dans le titre.
Pour le type, peut-être "Médaille de souvenir commémorative" pour les 75 ans de Lucky Luke.
Oui beaucoup de jetons "touristiques" de la Monnaie de Paris ne sont pas vraiment touristiques et répertoriés sur jetons touristiques.com (mais ce n'est pas le cas pour ceux colorisées). C'était jusqu'à présent la nomenclature par défaut. Pour l'instant je vais conserver cette nomenclature pour les jetons que je vais créer, ce sera à l'appréciation du modérateur.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:50.