CHINE 1 CASH 1908 SICHUAN

4 posts • viewed 118 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour tout le monde, premier poste sur cette partie du forum... Je bloque un peu sur cette pièce...

Poids : 4,97 Gr
Diamètre : 22,5 mm

Donc sur l'avers il est inscrit :
緒光
申川戊
文一

C'est donc clairement 1 Cash (文一)

J'ai retrouvé la pièce sur internet : 四川光绪戊申川铜元拍卖成交价格及图片 芝麻开门收藏网 (zmkm8.com)

C'est un site chinois mais si vous mettez l'adresse ca marche normalement

Avec google traduction : je trouve cela sur cette pièce (en 2 exemplaires en photo) :

Sichuan Province, guangxu Shenchuan a red copper-like coin PCGS SP 62, estimate: RMB200000-yuan, transaction price: 230,000 yuan, auction company: Shanghai Chongyuan, auction special: Shanghai Chongyuan autumn 2011 auction - gold and silver Luxia coin market, transaction time: 2011-10-20.

Guangxu Yushen Center "Chuan" article trial coin one, rare, Mr. Dai Yanting old collection, PCGS appraisal rating SP62, Hong Kong champion in August 2011 auctioned a sold for $82,600

CHINA, CHINESE COINS from the Norman Jacobs Collection, PROVINCIAL ISSUES, Szechuan Province : Brass Pattern 1-Cash, CD1908 (CCC 414; KM Pn24). Weakly struck, uncirculated, rare.

Il s'agirait donc d'une pièce de la province du Sichuan

Sur le site, j'ai été voir : Les pièces de la province du Sichuan – Numista

Pas de trace de cette pièce...

J'ai cherché les pièces de 1 cash 1908, pas de trace de cette pièce non plus...

Ca me parait un peu gros qu'elle soit d'une telle rareté au point de ne pas être inscrite sur le site...

Donc aider moi a correctement identifier cette pièce et brisez mes rêves d'avoir trouvé une pièce super rare (tout du moins hors Chine) pour une bouchée de pain :D
Bonsoir
Pouvez vous mettre le lien des ventes que vous avez trouvéMerci
Bonne soirée
Bonjour,
La rareté de ce type vient du fait qu'il n'existe que sous la forme d'essais émis pour la province du Sichuan au début du siècle dernier.

Malheureusement il s'agit ici d'une reproduction moderne : les idéogrammes ne sont pas assez travaillés (trop aproximatifs) et le dragon assez grotesquement réalisé sur l'autre face.
Les 2 exemplaires postés sur zmkm8 sont quant à eux authentiques ; on peut donc les comparer avec cet exemplaire ;)
https://www.zmkm8.com/bklist839/
Merci Bcp !!! :)

On pourrais créer la fiche de la pièce avec un endroit ou je pourrais rentrer que je l'ai en copie ?

Cdlt
Vincent.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:02.