Bonjour a tous ! Adorant la détection mais aussi et également les vides grenier j'ai fais l'acquisition d'une louche.. Même après avoir fait des recherches, avec l'usure il m'est impossible d'identifier les poinçons par conséquent.. Savoir si son alliance est fait d'argent ou de métal argenté.. Si quelqu'un de sympa pouvait m'aider à résoudre ce mystère je lui serais infiniment reconnaissance.. Si vous avez la moindre information.. Avec mes amitiés, Sandy.
QuoteLedénicheurBonjour a tous ! Adorant la détection mais aussi et également les vides grenier j'ai fais l'acquisition d'une louche.. Même après avoir fait des recherches, avec l'usure il m'est impossible d'identifier les poinçons par conséquent.. Savoir si son alliage est en argent ou en métal argenté.. Si quelqu'un de sympa pouvait m'aider à résoudre ce mystère je lui serais infiniment reconnaissante..!! Si vous avez la moindre information.. Avec mes sincères salutations, Sandy !
Bsr,
Au lieu d'une louche, fallait acheter une pièce! Je ne connais pas ces poinçons, mais vu sur la photo, ça m'a l'air de l'argent massif. Le plus simple serait d'aller voir un orfèvre ou bijoutier qui reconnaîtra sans doute les poinçons, et vous dira si c'est du plaquage ou pas (il peut passer la louche à la pierre de touche, ça nous fera moins pleurer que pour une pièce).
Je l'ai acheté en la pensant justement en argent.. Malgré que les poinçons soient effacés, ils avaient l'air bon ?! Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas et je ne manquerais pas de publier à l'avenir d'autres trouvailles ! Sandy.
Est-ce qu'elle a des traces d'usure, cette louche ?
Il y a comme une sorte de placage qui part du poinçon central et semble avoir coulé vers le haut de la photo.
J'ai peur qu'il s'agisse d'un placage d'argent.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonsoir..
Moi je pense que votre louche ferait parti d'une ménagère donc tout l'ensemble avait un certain nombre de gramme de placage d'argent ..
Donc a mon avis .c'est du plaqué.