Bonjour, Je trie actuellement un lot de pièces et, pour la Grande-Bretagne, j'ai séparé les pièces en bronze des autres. Quand je suis passé à la suite, j'ai trouvé d'autres 'bronze' mais complétement altérées. Le vert-de-gris, je connais mais là ... Voici 2 exemples avec une pièce "normale" et une autre (avec coulage de bronze ...) N#578
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Ce sont des pièces plaquées argent qui ont été remises en circulation. On peut voir que le placage a disparu aux endroits les plus en relief (points d'usure).
Ca fait beau, ça brille, ça peut servir de jeton de jeu (1 blanche = 10 bronze par exemple), etc...
Il est impossible de comprendre ce que les gens ont fait des monnaie à l'époque où l'usage premier de celles-ci a été détourné sans se replacer dans le contexte et sans sortir de la vision numismaticocentrée du collectionneur moderne.
Une monnaie est avant tout un bout de métal : ses réutilisations peuvent être aussi variées que n'importe quel autre bout de métal.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bsr,
Alors vous êtes tombé sur quelqu'un de moderne qui voulait s'amuser à argenter ou étamer du métal, lui a choisit des bronzes, moi je le faisait quand j'étais gosse avec mon grand père sur des morceaux de radiateurs de voiture, que le sus nommé grand père réparait (fut un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre où les radiateurs de bagnoles se démontaient complètement et se réparaient). Y'a des fois faut pas trop chercher à comprendre....
bonjour à tous, je pencherai pour un étamage fait par un amateur surtout sur le penny 67.
Le travail est trop grossier pour être l'oeuvre d'un pro (bijoutier , argentier).
trop de détails de la pièce ont eu à souffrir d'un surcroit de matière. Enfin ce n'est que mon avis.