Vérification 1 piastre Indochine 1909 [solved]

11 posts • viewed 168 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Vu qu'il y a beaucoup de faux pour ce type de monnaie, j'aimerais avoir votre avis.
On me l'a propose à l'échange, j'aimerais déjà être sur qu'elle soit vraie et auriez vous une idée de son état et de sa côte ?

Le poids est correct (26,99 gr).
Merci à vous pour vos retours,
Bon dimanche à tous
bonjour

demander un test à l'aimant et des photos de la tranche !

vérifier si l'année existe dans le LECOMPTE ou ailleurs ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui j'ai demandé le test à l'aimant et une photo de la tranche, je post la photo dès que je l'ai. Je n'ai pas le Lecompte pour vérifier l'année mais elle est présente sur Numista.
À ma connaissance toutes les copies chinoises sont faites avec un alliage non-magnétique, ce qui n'est pas très pratique pour faire la différence entre le vrai et le faux dans le cas d'une pièce en argent.
Bonjour,

De visu et avec le poids correct, elle a l'air tout à fait authentique, j'ai vu pas mal de copies, le design global est très souvent approximatif, le poids autour de 22/25 grammes pour un diamètre correct et le métal utilisé n'est pas de l'argent.
Pour la fourchette de prix, dans cet etat, entre particuliers, ça se revend dans les 35/40 euros.
Bon dimanche.
O Breizh ma bro!
Merci pour vos avis. J'attends toujours des photos de la tranche pour confirmer. Elle me paraît correct mais plusieurs avis valent mieux qu'un. Quel grade lui attriburiez vous?
Bonne soirée à tous
Salut,

Le livre Lecompte ne dit rien de plus : Ag, 27g, 39mm, graveur Barre, tranche striée.

9201143 ex. pour 1909.

TB 12 TTB 40 SUP 160

Les photos correspondent parfaitement. 8)

Fiche Numista
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Pour l'etat je dirais ttb, le nez et la bouche de la liberté sont légèrement aplatis
O Breizh ma bro!
Bonjour,
Merci à tous pour vos messages. Donc d'après vous on serait plutôt sur une valeur d'échange de 40 euros ? Car le membre a noté 75 dollars en valeur et SPL comme grade. Il y a donc une réelle différence. Si quelqu'un a un autre avis pour confirmer, je verrai bien si l'échange est possible ou pas.
Merci
Ne mélangez pas les dollars et les euros et un TTB avec un SPL. 75 dollars représentent environ 62 € pour un état SPL ce qui n'est pas le cas de cette monnaie , qui est un TTB . La valeur estimée a 45 € est donc correcte
Bonjour, je ne confonds ni les grades, ni les euros. Je dis simplement ce qu'un membre d'un autre pays donnait comme prix et état de sa monnaie. Je suis aussi d'accord avec l'estimation et vu sa avec le membre en question. On a trouvé un terrain d'entente, l'échange va donc avoir lieu.
Merci à tous et bonne journée
Status changed to Solved (Boboge, 22 Mar 2021, 13:26)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:35.