Mdp Disneyland 25ème anniversaire (2017) avec Revers 2018

5 posts • viewed 80 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et tous,
Je possède cette pièce.
J'ai vu que plusieurs collectionneurs de jetons touristiques Mdp Disneyland Paris cherchent cette pièce.
Sur le site elle est à 10% de personnes qui la possède contre 100% pour le 2017.
Je mets en photo les caractéristiques, qui sont celles de la 2017, je ne trouve pas la même fiche pour le revers 2018 et donc je n'ai pas l'indice de rareté.
Est ce quelqu'un qui s'y connaît dans ces jetons touristiques peut me renseigner sur sa valeur approximative ?
Merci d'avance.
bonjour

à mon avis pas grand chose

seules compte les premières années vers 1998 - 1999 en général pour ce genre de jeton (et même là je trouve que c'est exagéré !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour cette première réponse, après comme tout objet de collection cela réside probablement dans la rareté du bien. D'où mon interrogation sur sa valeur. Peu importe si elle vaut 2, 10, 50 ou 100, je souhaite juste connaître sa valeur juste et sa rarete (ou non) sachant que quelques personnes la cherchent.
Sur le site " passion jetons touristiques " les 2 revers 2017 et 2018 ont la même cote : 4 euros
Collection Jetons Touristiques | Monnaie de Paris (collection-jetons-touristiques.com)

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
D'accord merci beaucoup 👍

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:41.