Bon pour un bock

9 posts • viewed 160 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Quelqu'un aurait-il des informations et références sur ce jeton ?
24 mm maillechort semble t-il.
bonjour

peut-être Alsacien !

https://www.google.com/search?q=bon+pour+un+bock&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&biw=1200&bih=727

l'ouvrage de référence serait dans ce cas
MARCHAND,
MONNAIES DE NECESSITE ET JETONS-MONNAIE D'ALSACE ET DE MOSELLE

https://www.google.com/search?q=MARCHAND,+MONNAIES+DE+NECESSITE+ET+JETONS-MONNAIE+D%27ALSACE+ET+DE+MOSELLE&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&biw=1200&bih=727
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Ce jeton n'est pas répertorié dans le livre d'Alain Marchand (Moselle, Bas-Rhin, Haut-Rhin)
Voir éventuellement dans un pays francophone....:.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Monogramme BNSH ?
Referee of south atlantic islands
Le h est en minuscule... B N Sh peut-être ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci à tous. Je n'avais pas vu le B de BNSH... Je vais poursuivre mes recherches vers l'est de la France ainsi que vers le Luxembourg.
On peut considérer que le B soit Brasserie...
Lecker Bockbier
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour

simple hypothèse :

NBH pour Nouvelle Brasserie de Haguenau ? (j'invente, mais cela peut être un truc dans ce genre là)

Sinon il existe un ouvrage sur les brasseries :
Dictionnaire historique de la brasserie française du 20ème siècle
Robert Dutin
Ercédé Editions, 2003 - 389 pages
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:44.