Arménie ?

6 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un lot de monnaie féodales il y à quelques temps et je n'arrive toujours pas à savoir d'où vient cette pièce, il semblerait que c'est Arménien mais je ne suis pas sûr et surtout je ne sais pas lire cette langue.

Elle est à priori en cuivre, elle pèse 1,48g pour un diamètre de 19,7 mm, 0,5 mm d'épaisseur

Merci pour vos réponses
bonjour et bienvenue à toi

pourrais tu décrire les légendes avers et revers stp ?

sur l'une d'elle je lis en partie "...ENCIS..." qui serait la terminaison d'une nom de ville !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Hélas, je suis dans l'incapacité de déchiffrer se qui est noté dessus, même en notant sur google se que je pense lire, cela ne correspond à rien

Le mieux que je puisse faire, c'est ses autres photo

bonjour

les monnaies médiévales d'ARMENIE CILICIE sont des TRAMS

Faudrait chercher de ce côté là si tu penses qu'elle soit de ce pays !

https://www.google.fr/search?q=monnaie+tram+armenie&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&biw=1920&bih=938
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je pense qu'on approche de la vérité, mais je ne trouve rien qui correspond, je pense que c'est arménien, sans aucune certitude, je continue mes recherches

Merci
Un membre Arménien vient de m'informer que cette pièce n'est pas Arménienne .

Retour à la case départ donc

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:30.