Fausse monnaie : 1 cash Jiaqing (empire chinois)

9 posts • viewed 133 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour le forum,

Voici une deuxième monnaie qui ne se laisse pas facilement identifier, pour moi en tout cas.
Diamètre : environ 24 mm
Poids : 2,60 grammes
Métal supposé : Laiton

Je vous remercie par avance,
A bientôt
Bonjour
Malheureusement un faux de 1 cash Qianlong Boo-yuwan
Merci beaucoup Gros pour cette identification, dommage qu'elle soit fausse mais en même temps ce n'est pas le type de monnaie que collectionne.
Status changed to Solved (Boboge, 14 Mar 2021, 18:07)
Quote: "gros"​Bonjour
​Malheureusement un faux de 1 cash Qianlong Boo-yuwan
​Ouh là là
Bon c'est dimanche :D
Referee of south atlantic islands
Quote: "Frenchlover"
Quote: "gros"​Bonjour
​​Malheureusement un faux de 1 cash Qianlong Boo-yuwan
​​Ouh là là
Bon c'est dimanche :D
​Ouh là là comme tu dis
C'est Jiaqing
Désolé Boboge il faut modifier le titre:°
Status changed to Opened (Boboge, 15 Mar 2021, 08:53)
Bonjour,
Bon bah du coup elle est vrai alors ?
Les monnaies asiatique ce n'est vraiment pas mon rayon, elle se serait resté dans la boîte à souis, si je n'avais pas eu votre aide.
Avez-vous une idée de laquelle c'est exactement car il y en a pas mal sur la page , ainsi qu'une évaluation et côte ?
Merci à vous
C'est quand même une fausse...
Mdr, j'aurais pas du enlever ce morceau là du titre alors. Sa marche je modifie ça, du coup si elle est fausse, savoir de quelle monnaie elle a été copié m'importe peu, vu qu'elle n'a pas valeur financière et encore moins de valeur historique.
Merci à toi 👍
En fait ce n'est pas vraiment une fausse monnaie, c'est plus une "évocation" d'une pièce de monnaie de Jiaqing (by the way Boo Chiowan ...)
Le fabriquant n'a pas voulu faire de la contrefaçon, il a modifié la calligraphie de telle sorte que n'importe quel chinois se rende compte que ce n'est pas un vrai pièce. Bien sûr en occident il faut un peu plus d'habitude pour détecter ce changement mais il est quand même très prononcé notamment sur la calligraphie du "Boo".
Ce sont des pièces "porte bonheur" de bonne faction par rapport à celles qui ont des points partout. La période Jiaqing est particulièrement prisée pour ses céramiques, mais, même si les vases ne sont pas du prix de la période Ming, les prix s'envolent quand même et le prix de ces pièces est bien plus abordables pour le feng shui de la maison :D
A n'en pas douter placer cette pièce sous un vase ou dans un endroit approprié de ton logement t'apportera bonheur et prospérité ! Inch Allah ...
Referee of south atlantic islands

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:11.