Bijou Budju ?

7 posts • viewed 130 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,
Voici un bijou avec une pièce (2,8 g - 23 mm - cuivre) qui a le même avers que celle-ci mais que je n'ai pas trouvée dans le catalogue.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
C'est une médaille de propagande époque Louis Philippe je crois
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Voilà la médaille en question :
https://www.cgb.fr/algerie-medaille-de-propagande-ah-1257-1857-ttb-,fco_456110,a.html
bonjour

je ne lis pas l'arabe mais je sais plus ou moins en reconnaître la forme des caractères.
Sur la photos de droite, on voit clairement que ce ne sont pas des caractères d'écriture mais juste de simples motifs pour en donner l'illusion

Donc ce sont des jetons monétiformes
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, ce n'est pas une médaille de propagande, mais une COPIE de cette médaille !
Ca se voit très bien à la facture très approximative de la date et du texte sur la photo de droite.
Bref, une breloque décorative pour danseuse du ventre , quoi !
Quote: "Joe-breuille"​C'est une médaille de propagande époque Louis Philippe je crois
​bonjour

Le jeton de propagande date de 1857, mais ce n'est pas cela

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=algerie%201857&ct=coin
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
De mémoire, le Lecompte en répertorie 4 ou 5 types, il doit y avoir des variétés.
Il faut trouver la bonne correspondance

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:23.