merci potator ,
il me samblait aussi mais ,
il me semble voir au milieu de chaque branche de la croix un point ou un motif ( dsl pour le vocabulaire )
et le lys ne me semble pas barré dans le même sens ?
merci
Pas sûr qu'il y ait quelque chose entre les branches de la croix. C'est peut être simplement un effet d'optique, la patine n'étant pas d'égale épaisseur (le métal peut être un peu plus enfoncé de part et d'autre de la branche de la croix, et un peu bombé au milieu, par l'effet de la frappe)
quand une monnaie est usée à ce point, il faut soit avoir du bol en lançant une hypothèse parmi tant d'autres, soit comme Potator II, très bien connaître le monnayage pour reconnaître au premier coup d'oeuil la monnaie concernée.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour a tous,
merci pour vos réponses ,
je vois le lys barré a 45° même si il me semble un petit peu différent au niveau du pied , le S a 11h également ?
c'est plus l'autre coté avec il me semble croix cantonnée de besants ou je me pose des questions ?
le poids 0,67g pour 14 mm , la mienne même ésquintée pèse : 0,37g pour 14mm également
potator merci , si tu savais que sur le bureau de mon ordi j'ai ton site en raccourci , au grand plaisir de ma femme ....
et vive le dauphiné et la dombes !