Probable 2 reales espagne Philippe III 1599-1621 [solved]

4 posts • viewed 110 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Je possède cette monnaie de 2 reales en argent, poids 6,54gr pour 23mm.

Elle est très usée aussi aimerai je savoir s'il est possible, d'après les parties encore visibles, de l'associer à un règne ou tout du moins une période de plusieurs règnes?

merci d'avance pour vos retours!
Vincent

Bonjour,

Comme vous dites, elle est très abimée, ce qui rend très difficile l’identification.

Juste en considérant les motifs, blason des Habsbourg et croix, c'est Philippe II (1556-1598), Philippe III (1598-1621) ou Philippe IV (1621-1665).
Le motif des Flandres et du Tyrol est en partie haute de l'écu, donc je ne pense pas qu'elle provienne des colonies américaines espagnoles, mais plutôt bien d'Espagne.

Maintenant, sur l'aspect du blason (implantation des fleurs de lys), sur la forme de la découpe (cob anguleuse), et sur le fait que la date sur le cross side semble contenir les chiffres "..60.." , je pencherai plutôt pour le début de règne de Philippe III (KM#17.5).

Mais avec beaucoup de réserves...
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces indices d'identification.

Je vais vous suivre et la classifier sous Philippe III (probable).

Merci encore et bon dimanche,
Vincent
Attention cependant, pour la référence KM# je ne suis pas sur du tout dans la mesure où on ne peut pas identifier l'atelier. Ça peut être aussi un # 26, 27, 60....
Peut être que d'autres personnes auront plus d'indices à apporter....
Bon Dimanche
Status changed to Solved (Szavincent, 14 Mar 2021, 11:31)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:41.