Que pensez-vous de cette belle inconnue? Je pense à une provinciale romaine du côté de la Macédoine (caractères en grec) et sous le règne de Domitien (selon le profil)
Avers: Buste tourné à droite, la coiffure m'a fait penser à une femme et en regardant le lien fournit par ALM sur les portraits des impératrices dans un post précédent, j'ai trouvé une grande ressemblance avec Julia Titi. Cependant à voir les bustes des deux faces, ça peut être le même bonhomme. Légende: "? ? Gamma Eta" derrière la tête et "Delta ? Mu Omega Nu ? Kappa Epsilon"
Revers: buste à droite d'un homme dont le profil me fait penser à Domitien (aussi parce que à un moment "marié" à Julia Titi sur la fin de la vie de celle-ci). Légende: "Beta Alpha" sous le buste, sinon "? ? Sigma Alpha Rho Gamma Epsilon"
PDM: 9,39g / 21,9mm / bronze / frappe médaille
Je relance un peu ce sujet. Vraiment ? Personne n'a une idée ?
On a quand même déjà identifié des trucs qui avait une qualité bien plus médiocre que celle-ci.
Excellente idée Dominique, la voici
Je me suis un peu planté, c'est Tibère et Livie, frappée à Thessalonique en Macédoine. Pour 3,50€ je pense avoir fait une bonne affaire
Status changed to Solved(UgoSab, 17 Mar 2021, 18:24)