Monnaie provinciale romaine: Tibère et Livie, Thessalonique (Macédoine) vers 22/23 [solved]

8 posts • viewed 153 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Que pensez-vous de cette belle inconnue? Je pense à une provinciale romaine du côté de la Macédoine (caractères en grec) et sous le règne de Domitien (selon le profil)

Avers: Buste tourné à droite, la coiffure m'a fait penser à une femme et en regardant le lien fournit par ALM sur les portraits des impératrices dans un post précédent, j'ai trouvé une grande ressemblance avec Julia Titi. Cependant à voir les bustes des deux faces, ça peut être le même bonhomme. Légende: "? ? Gamma Eta" derrière la tête et "Delta ? Mu Omega Nu ? Kappa Epsilon"
Revers: buste à droite d'un homme dont le profil me fait penser à Domitien (aussi parce que à un moment "marié" à Julia Titi sur la fin de la vie de celle-ci). Légende: "Beta Alpha" sous le buste, sinon "? ? Sigma Alpha Rho Gamma Epsilon"
PDM: 9,39g / 21,9mm / bronze / frappe médaille

Merci d'avance :)
Bonjour,

Je relance un peu ce sujet. Vraiment ? Personne n'a une idée ?
On a quand même déjà identifié des trucs qui avait une qualité bien plus médiocre que celle-ci.
Bonjour,

Personne ne pouvant me répondre, un autre forum à me proposer pour tenter ma chance ?

Merci
bonjour

essaie sur la partie du forum en anglais, puis sur NUMISMATIQUE.COM
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Excellente idée Dominique, la voici

Je me suis un peu planté, c'est Tibère et Livie, frappée à Thessalonique en Macédoine. Pour 3,50€ je pense avoir fait une bonne affaire
Status changed to Solved (UgoSab, 17 Mar 2021, 18:24)
bonsoir

oui le plaisir qu'elle t'a procuré à faire des recherches dessus vaut bien plus que son prix d'achat

A comparer à une scéance de cinéma à 10 euro (ceci dit j'adore le ciné également)

Et puis tu pourras toujours la remplacer par une autre en meilleur état par la suite !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Faut voir, j'aime bien quand elles sont dans leur jus comme on dit, tout en restant identifiables évidemment ^^
Je pense qu'elle mériterait un petit nettoyage des concrétions de terre, si c'est jouable, sans trop l'abimer.

De l'eau, une loupe monoculaire dans ce style ( x5 ou x 10)(https://www.rueducommerce.fr/produit/generic-loupe-monoculaire-double-loupe-loupe-loupe-montre-reparation-d-outil-de-bijoutier-noir-106848333) et un petit cure dent, doucement.
Cela devrait lui faire ressortir les reliefs..

Attention, j'ai l'impression que la patine s'effrite sur les "bords" , peut-être faudrait il aussi "stabiliser" cela.

Une monnaie bien sympa.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:03.