jeton Marie Thérèse d autriche

6 posts • viewed 127 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, je voudrais votre avis sur ce jeton de Marie Thérese d Autriche 1760.Apparement une réplique d un ducat d or. Est ce que c est moderne ou c est plus ancien ?.Merci d avance pour vos réponses.12gr61,diamétre 34 mm,laiton

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
J'ai l'impression que c'est ancien mais je peux me tromper. Ça prendrait d'autres opinions.
bonjour

faut voir la tranche, donc photo !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,voici des photos de la tranche.je pense que ce serai plutôt une médaille qu'un jeton car il y a comme une coupe ,comme la trace d une ancienne béliere au dessus de la tête .l épaisseur est d un peu moins de 2 mm.
Bonjour

médaillette ou porte clé monétiforme dont la béliére a été volontairement sectionnée (pratique courante)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,merci pour vos réponses, oui sûrement une médaille, j ai plein de médailles ou medaillettes anciennes avec les bélières coupées.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:51.