Iran 1 Qiran - Fat'h Ali Qajar

13 posts • viewed 160 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour le forum,

Je possède cette monnaie mais j'ai peu d'informations sur elle.

Elle serait iranienne FATH'ALI SHAH 17976 1834 AD.
Son poids est de 6,77 grammes, pour 20mm de diamètre, et argent pour le métal.

Voila tout ce que je sais sur cette monnaie, est ce exacte?
Pourriez vous m'indiquer le lien numista de cette monnaie, je n'arrive pas à le trouver.
Toutes informations complémentaire que vous auriez sur cette monnaie serait le bienvenu.

Merci à tous et bonne journée
Bonjour

Voir ici : https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=iran&r=&ct=coin&tb=y&tc=y&tn=y&tp=y&tt=y&cat=y&ru=&ca=3&no=&v=&d=&i=&a=&dg=1834&m=&f=&t=&w=&u=&g=&se=&c=&wi=&sw=
Bonjour
Les deux images sont à l'envers.
L'année est 1244 frappée à Hamadan
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bonjour

la date 17976 1834 ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à vous pour vos réponses.
Sur le lien qu'à donner Hervé je pense que c'est celle ci:
https://fr.numista.com/catalogue/pieces194899.html
Oui ALM j'ai mis un chiffre de trop à la date, désolé.
Pour le sens et bien vu que pour moi jusque-là elle n'avait ni queue, ni tête pas évident de savoir (8​​​​​​.
Merci pour vos réponses, avez vous une idée de cotation ?
Non, ce n'est pas celle-là qui est frappée à l'atelier de Théhéran.
Dans le lien d'Hervé il y a une pièce en or de l'atelier d'Hamédan 1ère image de ton post identique.
bonsoir

je n'ai pas vérifié si c'était la même, mais cela peut t'aider

https://www.ma-shops.fr/monetarium/item.php?id=4714
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Du coup se serait l'atelier d'Hamédan, du coup à quoi reconnais tu cela ?
J'avoue que pour ces monnaies je patauge un peu, je n'ai pas du tout l'habitude de lire ce monnayage. Du coup il va sûrement falloir que je crée une nouvelle fiche.
Je vais attendre d'avoir un peu plus d'infos.
Merci à vous pour votre aide.
je n'ai pas trop de connaissance dans ce monnayage, désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage !
J'aimerais dire parce que je lis couremment le perse.
Malheureusement ce n'est pas le cas.
Je cherche sur les pièces d'abord le mot "zarb", ce qui veut dire "frappé à" et ensuite je compare avec d'autres pièces correctement attribuées.
Sur ta pièce et le Rial en or, j'ai marqué en vert le mot zarb et le reste est assez similaire. il indique le nom de l'atelier écrit en perse.

J'espère que c'est un peu plus clair comme ça?
Voici la même:
https://www.vcoins.com/fr/stores/cyrus_coins/28/product/item_35443_qajar_dynasty_persian_kings_fathali_shah_ah_12121250_ar_silver_qiran_hamadan_mint_1243_ah_ad_1827_album_2894_km710_type_e_scarce_mint/1446824/Default.aspx
Merci ALM pour tes pistes et merci beaucoup maudry pour tes recherches.
Je n'aurais pas réussi à trouver ce que c'était avant longtemps sans vous.
Pour la valeur je souhaitais savoir pour avoir une idée, sachant que je ne sais pas encore si je la garde ou si je la mets à l'échange étant donné que se n'est pas mon thème de collection de prédilection.
Se serait donc environ une trentaine d'euros si je me fie à celle du lien, qu'en pensez-vous ?
Merci à vous
Oui, une trentaine d'euro me parait cohérent.
Elle pourrait d'ailleurs m'intéresser, comme c'est un atelier qui me manque encore pour Fath Ali.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:28.