Vos acquisitions de Mars 2021

54 posts • viewed 1812 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je n'avais pas fais attention mais on est déjà en Mars!!! Du coups j'ouvre les festivités.

Voici mes dernières romaines dernièrement rentré.

bonsoir

encore de jolies monnaies, surtout la 1ère !

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonsoir

​encore de jolies monnaies, surtout la 1ère !

:love:
​merci ALM c'est vrai qu'elle est plutôt sympa

Sinon un peu de changement pour fois avec un jolie cadeau de ma chère et tendre !!!

Ma 1ère monnaie en or :love:
Quote: "Miglo"​Sinon un peu de changement pour fois avec un jolie cadeau de ma chère et tendre !!!

​Ma 1ère monnaie en or :love:
​Whaouuuuh, j'aimerais bien en avoir une comme ça, elle est top ! ! !

Euuuhh je parle de la monnaie . . . ;) (8
Quote: "Boboge"
Quote: "Miglo"
​​Sinon un peu de changement pour fois avec un jolie cadeau de ma chère et tendre !!!
​​
​​
​​
​​Ma 1ère monnaie en or :love:
​​Whaouuuuh, j'aimerais bien en avoir une comme ça, elle est top ! ! !

​Euuuhh je parle de la monnaie . . . ;) (8

​Merci de la part de Madame mdr.
J'ai de la chance je suis souvent gâter !! Après je le mérite bien... lol
Bonjour,

Pas beaucoup d'acquisition pour ce mois de Mars ou les livraisons tardent ??

Pour ma part je continue avec deux petites romaines pour reprendre ma voie lol

Bonne journée à tous.
Mes rentrées du jour
récolte du jour a l'échange sur ma liste
4 Taiwain, 2 Singapour 1 Norvege, 1 Mexique 1 Indonésie, 1 Armenie.

belle pièce
Salut,

Quelques monnaies Françaises arrivées ces derniers temps, elles me plaisent bien. :love:

Deux argentées bien connues, une bronzée tout aussi populaire.

20 Francs Mont-St-Michel 1992, variante V serré et 4 séries de cannelures.

50 Centimes Semeuse 1962 , variante col à 4 plis.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bonsoir,

Petit achat de début de mois qui a été réservé en février, série FDC 1987.

Bonne collecte.

T13
Bonjour !

Toujours dans mon thème "royales françaises" :

Voilà pour ce début de mois !

;)
Encore de s belles monnaies! j'adore ces 30 sols! :love:
Quote: "Alfgard"​Encore de s belles monnaies! j'adore ces 30 sols! :love:

Oui, une jolie monnaie pour clore de manière chronologique ma collection sur le thème des royales... Cela faisait longtemps que je lorgnait ce modèle, c'est chose faite ! Encore qu'une monnaie de 1793 bouclerait parfaitement la boucle... Il faudra que je regarde à ça... Une deux sols au faisceau de 1793, ça doit être trouvable...

;)
Coucou :)

des petites rentrées dont je suis content

France (& Savoie)

Royaume uni

Autres

Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Salut,

Un lot de jetons rentrés récemment.

Du sud-ouest avec Bayonne et Tarbes.

Et l'IDF avec Paris, Sannois, Versailles et La Garenne (Colombes).

Enfin une course animée entre un escargot et un chien. :P

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Ce matin,
Coin card Vatican J.P II AN XI (Millésime unique 1989)
Comprenant: 20, 50, 100, 200 et 500 lires
On album avec plus de 900 billets ( de nombreux doubles) surtout d'Asie certain sympas.
Bonjour,

Dernières arrivées qui vont devoir être approfondie.

Bon dimanche.
Bonjour,

La deuxième est de Magnence. On ne peut lire la marque d'atelier, mais c'est, je crois, de ce type-ci:

Magnence SALVS DD NN AVG ET CAES
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Quote: "Miglo"​Bonjour,

​Dernières arrivées qui vont devoir être approfondie.

​Bon dimanche.
​J'aime beaucoup je saurais pas dire pourquoi :)
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Bonjour à tous et toutes,

C'est un beau thème de collection: le Christianisme ancien sur les monnaies.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonjour,

Les coups de cœur ne se contrôle pas. Je suis tombé accro de ces petites romaines depuis peu et j'en démord plus depuis.:love:

Camerinvs effectivement c'est bien Magnence type double maiorina.
J'ai fais un post dans "identifications "

https://fr.numista.com/forum/topic107516.html

https://fr.numista.com/forum/topic107515.html
Voici une allemande en BE.
Normalement pas ce que je cherche, mais tombé dessus par hasard et pour moins de 20€, je ne pouvait pas la laisser.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution

Toujours fouiller les boîtes à 1 euro sur les brocantes, même chez les pro...
La 20 centimes 1944 fer.
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Toujours pas de réunion d'association ou de bourse de prévue, alors je me suis fait un peu plaisir ...

Pour commencé, un coffret FDC 1982 avec papier et emballage carton

Un petit 1/4 de Franc 1834 A et une 2 centimes 1885 A normal

2 petites 5 francs or 1857 et 1859

Puis une 2 pence 1902 (14.000 ex.) et une 3 pence 1888

Et enfin, pour être une peu plus dans mon thème de collection

1/2 Franc 1823 H (3.546 ex., 2 exemplaires répertoriés dans le franc)

Et pour finir une 1 Franc 1828 I (5.218 ex., 1 seul exemplaire répertorié dans le franc)

Bon maintenant je vais me calmé un peu .... :°
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
https://www.numismatique-tours.fr/
Bonjour à tous,

Fraîchement arrivée

1/2 écu Louis XVI 1791A
Bonsoir,

Fraîchement arrivés. Trois romaines et une provincial dont je vais sûrement devoir ouvrir un sujet d'identification :`

Bonne soirée.
Bonjour à tous et à toutes,

Pour faire un peu différent:

J.W. Millar était horloger et bijoutier à Toronto au milieu du XIXe siècle. Ses contremarques ne sont attestées que sur des pièces américaines. Toutes sont d'argent sauf pour un "large cent" de 1847.

Nous sommes très chanceux que Millar ait ajouté la mention de Toronto, sinon nous aurions pu hésiter sur l'identification entre les contremarques et les annonces publicitaires d'époque. À cause de la «Great Silver Nuisance» du début des années 1870, toutes les pièces contremarquées par lui qui nous sont connues proviennent des États-Unis; les banques les retournaient là-bas à perte, le taux d'échange entre les pièces américaines et canadiennes nouvellement émises étant défavorable.

Les contremarques d'origine canadienne confirment l'importante circulation des pièces américaines dans les colonies de l'Amérique du Nord Britannique au XIXe siècle, surtout après 1840 environ. (Malheureusement, les pièces d'argent des colonies espagnoles avaient déjà largement disparu de la circulation. Très peu ont été contremarquées.)
Quote: "Camerinvs"​Bonjour à tous et à toutes,

​Pour faire un peu différent:

​J.W. Millar était horloger et bijoutier à Toronto au milieu du XIXe siècle. Ses contremarques ne sont attestées que sur des pièces américaines. Toutes sont d'argent sauf pour un "large cent" de 1847.

​Nous sommes très chanceux que Millar ait ajouté la mention de Toronto, sinon nous aurions pu hésiter sur l'identification entre les contremarques et les annonces publicitaires d'époque. À cause de la «Great Silver Nuisance» du début des années 1870, toutes les pièces contremarquées par lui qui nous sont connues proviennent des États-Unis; les banques les retournaient là-bas à perte, le taux d'échange entre les pièces américaines et canadiennes nouvellement émises étant défavorable.

​Les contremarques d'origine canadienne confirment l'importante circulation des pièces américaines dans les colonies de l'Amérique du Nord Britannique au XIXe siècle, surtout après 1840 environ. (Malheureusement, les pièces d'argent des colonies espagnoles avaient déjà largement disparu de la circulation. Très peu ont été contremarquées.)
Belle pièce !

​Quel était l’intérêt de marquer les pièces. Je sais que c'est une pratique courante dans le négoce à différentes époques, mais surpris qu'elle continuait en Amérique du Nord après 1850.

Qu'entends tu par "Malheureusement, les pièces d'argent des colonies espagnoles avaient déjà largement disparu de la circulation. Très peu ont été contremarquées".
Louis XII Ecu d'or au soleil de Provence pour l'atelier de Tarascon :D
monnaie rare Pour cet atelier

Bonsoir,

Dernière rentrée de ce mois normalement... à moins que...😋

Quote: "JD1789"(...)Quel était l’intérêt de marquer les pièces. Je sais que c'est une pratique courante dans le négoce à différentes époques, mais surpris qu'elle continuait en Amérique du Nord après 1850.
​(...)
Une monnaie passe dans des milliers de mains. Une monnaie contremarquée d'une publicité est donc vue par autant d'yeux qui, forcément, vont scruter cette inscription inhabituelle.
Une méthode publicitaire d'une efficacité redoutable ! Cette publicité qui ne coûte que le marquage de la monnaie (le support ne coûte rien puisqu'il repart pour ce qu'il vaut). Elle circule dans toutes les tranches de la population, à n'importe quel moment de la journée, de la semaine, de l'année, et ce aussi longtemps que la monnaie circulera, des décennies parfois !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"
Quote: "JD1789"(...)Quel était l’intérêt de marquer les pièces. Je sais que c'est une pratique courante dans le négoce à différentes époques, mais surpris qu'elle continuait en Amérique du Nord après 1850.
​​(...)

​Une monnaie passe dans des milliers de mains. Une monnaie contremarquée d'une publicité est donc vue par autant d'yeux qui, forcément, vont scruter cette inscription inhabituelle.
​Une méthode publicitaire d'une efficacité redoutable ! Cette publicité qui ne coûte que le marquage de la monnaie (le support ne coûte rien puisqu'il repart pour ce qu'il vaut). Elle circule dans toutes les tranches de la population, à n'importe quel moment de la journée, de la semaine, de l'année, et ce aussi longtemps que la monnaie circulera, des décennies parfois !
​Okay, bé me coucherais moins bête ce soir !
Merci
Bonjour,

Récupération ce matin de quelques acquisitions de début de mois.

Essai 5 francs 1946 coloniale Tunisie

Essai 1/2 dinar 1968 Tunisie

Bonne collecte à tous.

T13
Bonjour,

Retour de GENI ce jour pour seulement deux monnaies modernes, une rare et une très rare.

La rare : 50 centimes 1942 avec les croix sur les globules qui a fait SP66

La très rare et très difficile à rencontrer : 20 centimes à cannelures larges type "20" qui a fait UNC (environment damage, merci le zinc)

Quote: "JD1789"​​Belle pièce !

​​Quel était l’intérêt de marquer les pièces. Je sais que c'est une pratique courante dans le négoce à différentes époques, mais surpris qu'elle continuait en Amérique du Nord après 1850.

​Qu'entends tu par "Malheureusement, les pièces d'argent des colonies espagnoles avaient déjà largement disparu de la circulation. Très peu ont été contremarquées".
​Joe-Breuille a raison sur la raison de contremarquer les pièces quand il s'agit d'annoncer sa compagnie, son commerce, ou sa profession.

Après les années 1830, il semble y avoir eu moins de pièces espagnoles en circulation. Celle-ci passaient sans doute surtout par les États-Unis, mais puisque les USA avaient leur propre monnayage depuis les années 1790, les "dollars" espagnols et ses divisions sont devenus de plus en plus rares au profit des pièces américaines. Quand la pratique de contremarquer les pièces est devenu plus commune vers le milieu du XIXe siècle, il y avait sans doute très peu de pièces espagnoles encore en circulation.
Quote: "Camerinvs"
Quote: "JD1789"​​Belle pièce !
​​
​​​Quel était l’intérêt de marquer les pièces. Je sais que c'est une pratique courante dans le négoce à différentes époques, mais surpris qu'elle continuait en Amérique du Nord après 1850.
​​
​​Qu'entends tu par "Malheureusement, les pièces d'argent des colonies espagnoles avaient déjà largement disparu de la circulation. Très peu ont été contremarquées".
​​Joe-Breuille a raison sur la raison de contremarquer les pièces quand il s'agit d'annoncer sa compagnie, son commerce, ou sa profession.

​Après les années 1830, il semble y avoir eu moins de pièces espagnoles en circulation. Celle-ci passaient sans doute surtout par les États-Unis, mais puisque les USA avaient leur propre monnayage depuis les années 1790, les "dollars" espagnols et ses divisions sont devenus de plus en plus rares au profit des pièces américaines. Quand la pratique de contremarquer les pièces est devenu plus commune vers le milieu du XIXe siècle, il y avait sans doute très peu de pièces espagnoles encore en circulation.

​Ok, Merci !
3 billets sympas, donné par un ami revenu des Maldives.
Direct dans le classeur

des albums pour classer des commémoratives
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Bonjour,

Très gros achat ce mois-ci avec le coffret de présentation de la 2 francs 1977 avec 3 des 5 pré-séries donc les 2 plus rares. Type 1, 2 et 3, plus une 1 et 5 francs de 1977.

Et je rajoute avec du retard d'anciens achats de début d'année avec les piéforts en Semeuses et CDC.

Quote: "Julien1982"​Bonjour,

​ Très gros achat ce mois-ci avec le coffret de présentation de la 2 francs 1977 avec 3 des 5 pré-séries donc les 2 plus rares. Type 1, 2 et 3, plus une 1 et 5 francs de 1977.

Quote: "Julien1982"​Et je rajoute avec du retard d'anciens achats de début d'année avec les piéforts en Semeuses et CDC.

​Magnifique ! Tu dois avoir une superbe collection
Quote: "Julien1982"​Bonjour,

​ Très gros achat ce mois-ci avec le coffret de présentation de la 2 francs 1977 avec 3 des 5 pré-séries donc les 2 plus rares. Type 1, 2 et 3, plus une 1 et 5 francs de 1977.

​J'adore !
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.

Albert Einstein
Bonjour,

Petit lot rentrer pour pas grand chose... je ne pouvais le laisser passer.

Bon week-end à vous tous.
Bonjour à tous,

Quelques achats récents (à recevoir; photos des vendeurs):

Les «Buffalo nickels» sont sans doute parmi les types les plus réussis parmi les pièces des É-U. Dans ce lot, plusieurs dates et marques d'atelier peu communes. Ces pièces ont circulées au Canada; j'en ai d'ailleurs obtenu une dans mon change en deux occasions, mais il y a de cela bien longtemps et il s'agissait de pièces fort usées, sans date lisible comme souvent.

De l'Égypte cette grosse pièce de 40 mm et 28 g:

Bonsoir,

Petite dernière arrivé aujourd'hui.

J'ai ouvert un sujet dans identification si quelqu'un à des informations.

Bonne soirée.
Reçu aujour'hui.
Une belle iranienne en or.
1 Toman AH1280 Naser al-Din frappée à Tabaristan.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution

Philippines I Piso 1991 (commémorative) achetée en brocante mise a l'échange
La pièce n'est plus disponible
Pour changer des pièces montrer précédemment, mon acquisition pour Mars.
en tout 80kg de vrac du monde à la pesée.
"Quand tu t'occupe de tes pièces au moins tu me laisse tranquille"
Citation de ma femme
Quote: "preston89"​Pour changer des pièces montrer précédemment, mon acquisition pour Mars.
​en tout 80kg de vrac du monde à la pesée.
​Bonjour

de quoi t'occuper avec toutes ces modernes !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:08.