Bonjour à tous !
Certains ont déjà pu me croiser sur le forum, je débute juste sur Numista (d'ailleurs, merci à tous ceux qui m'ont déjà apporté leur aide !).
Ayant mis à jour ma collection, l'on me propose déjà des échanges, cependant, bien que certaines de mes pièces attirent certaines personnes, ce qu'ils proposent en échange ne m'intéresse pas forcément.
Ma questions (stupide probablement) est la suivante, afin que je puisse m'adapter aux mœurs des internautes de Numista. Quelles alternatives proposez vous lorsque vous vous trouvez dans cette situation ? Certes je souhaite me séparer de ces pièces, mais qu'est il coutume de faire ? Proposition de vente ? Négociation ? Refus courtois ?
Il n'y a pas de questions stupides ... et bienvenue sur numista ... tout est possible à condition de le faire en privé et pas sur le forum
Refus courtois du style ... désolé mais je ne trouve pas de monnaies qui m'intéressent dans votre liste d'échange
Les négociations pour arriver à un échange équitable sont bien sur les bienvenues
Les ventes sont interdites sur numista "français" ... et autorisées sur numista "anglais" ... rien n'empêche de proposer une vente en privé ... au pire on a un refus.
Bonjour,
Tout est possible, tu peux proposer ce que tu veux, à l'autre membre d'accepter ou non une vente. Et si toutefois un arrangement ne convient pas à l'une des parties, un refus courtois mets un terme à l'échange.
C'est aussi au membre demandeur de l'échange de regarder ton profil pour voir ce que tu recherches.
À partir du moment où tu es polis il n'y a pas de soucis.