jolie monnaie romaine à identifier svp (ma ref 280221 2254 )

8 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

voici une jolie monnaie
romaine à identifier

voici les photos jointes :

merci
Je dirais que cela ressemble à constantin I, à regarder du côté de cet empereur
Bonjour

https://www.google.fr/search?q=AETERNITAS+AVGN&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiNsOuy3Y7vAhUNkxQKHdvRAvsQ_AUoAnoECBAQBA&biw=1920&bih=938
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Boboge"​Je dirais que cela ressemble à constantin I, à regarder du côté de cet empereur
​bonjour

non : lis bien les légendes !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Effectivement ALM, je me suis fier à la tête, il se ressemble tous ces romains ! 😉
Mais tu as oublié de dire que l'on a pas les PDM, ahlala il y a des choses qui se perdent (8
Quote: "Boboge"​Effectivement ALM, je me suis fier à la tête, il se ressemble tous ces romains ! 😉
​Mais tu as oublié de dire que l'on a pas les PDM, ahlala il y a des choses qui se perdent (8
​faut en laisser un peu pour les autres aussi !

:P
Bonjour

Les PDM et un effort sur la lecture des légendes seraient une grande amélioration pour certaines demandent produites au pistolet automatique.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Voici les infos que j'ai trouvés :

Maxientius (306-312 AD). Æ Follis (5,83 g). Atelier d'Ostie, AD 309.
Rév.AETERNITAS AVG N, les Dioscures debout face à face, chacun avec une étoile au-dessus, nus mais pour des chlamys accrochés à l'épaule, s'appuyant sur des sceptres et tenant des chevaux par des brides, une louve et des jumeaux entre eux, marque d'atelier MOST A.

vous confirmez ?

merci de votre disponibilité

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:47.