Bonsoir,je suis numismate depuis un peu moins de 20 ans ,et mon frère quant a lui collectionne les voitures miniatures.Afin de l aider dans sa collection,je lui déniche de temps à autre,par le bouche à oreille (collégues,amis et marchands),quelques bricoles assez sympa.J avoue mettre pris un peu au jeu et je prends plaisir a trouver ces vielles(ou neuves)voitures et de voir sa joie en les découvrant.voici quelques unes de mes récentes découvertes.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
Pas mal la 4 L,ce n'est qu'une petite partie de ce que j'ai pu lui ramener.J ai trouvé pas mal de dinky,corgy,lesney(premières matchbox),eligor etc...,et comme la numismatique,je recherche des modèles originaux et en bon état.
Je trouve que cette collection aussi est sympa,non ?
Quote: "ALM"bonjour
enfant à l'âge de 13 ans, ma toute première brocante :
payé 20 fr une boite remplie de DINKY TOYS
Le pire c'est que je ne les ai pas gardées, maintenant je regrette...
bonsoir,moi je regretterai toujours de ne pas avoir acheter un jouet concorde de belle taille en très bon etat de la marque joustra sur une brocante il y a quelques années pour 5 euros seulement.Quand j y suis retourné l après midi,il était parti.
pour une 504 au 1/18 (récente) je conseille la marque welly
j'en ai une, et elle est très bien
c'est la seule miniature que j'ai
et pour des voitures d'immense qualité , je conseille la marque ottomobile (bcp spéculent dessus, ça fait partie du truc)
il ne peut pas y avoir mieux que cette marque là, pour des prix habituels
j'avais lu sur un forum de miniatures qu'au bout d'un certain temps, le métal les peintures, les matériaux s'altéraient (peinture avec des gondolements etc) donc attention à la conservation.
lolo, est ce que tu collectionnes aussi les majokit ? (circuits auto pour faire jouer les majorette)
Quote: "miragex"Salut,
Toujours sympa de trouver des Norev et Dinky !
A condition que les prix ne soient pas trop prohibitifs...
Salut Olivier, je connais un peu les prix des Dinky et Norev donc ça va.Le bus anglais des années 70 (made in Hong Kong) été à 2 euros et la moto avec bibendum Michelin été un cadeau promotionnel à monter sois même dans les années 80,je l ai eu à 5 euros.
J aime bien les bus,j en achète souvent.
Quote: "fran17"bonjour,
pour une 504 au 1/18 (récente) je conseille la marque welly
j'en ai une, et elle est très bien
c'est la seule miniature que j'ai
et pour des voitures d'immense qualité , je conseille la marque ottomobile (bcp spéculent dessus, ça fait partie du truc)
il ne peut pas y avoir mieux que cette marque là, pour des prix habituels
j'avais lu sur un forum de miniatures qu'au bout d'un certain temps, le métal les peintures, les matériaux s'altéraient (peinture avec des gondolements etc) donc attention à la conservation.
lolo, est ce que tu collectionnes aussi les majokit ? (circuits auto pour faire jouer les majorette)
Salut,en fait je ne collectionne pas les petites voitures.
J en achète pour mon frangin au gré des brocantes et chez un brocanteur que je connais.
On rentre souvent bredouille des brocantes alors je Chine aussi pour lui et j avoue que je me suis pris au jeu .
Merci pour tes conseils,je tomberais peut être sur un de ces modèles.
Cordialement.