Question sur le tableau de bord Numista [solved]

7 posts • viewed 192 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Une question que je me pose depuis que je suis sur Numista.
Dans la rubrique nous servant de tableau de bord pour notre collection il y à ces trois indications : Poids argent + valeur théorique en fonction du poids, idem pour l'or et pour terminer il y a "estimation" de la valeur de notre collection.
Ma question est : Comment est fait le calcul de cette "estimation" ? Est-ce qu'il prend déjà en compte la valeur argent + or dans son total ou faut-il additionner : estimation + poids Ag + pour Or pour avoir la valeur théorique (selon les infos renseignés dans Numista) de notre collection ?

(Ps: je sais que la valeur "estimation" est plus que subjective puisque basé sur des cotations théoriques, etc... je veux juste savoir si c'est à additionner ou non).

Merci :)

Salut,
Je pense que cette "estimation" se fonde uniquement sur les cotes indiquées, et non pas sur la valeur du métal.
Bonjour,

Je suis du même avis. Sinon il y aurait quelque chose de pris en compte deux fois.
bonjour
récemment j'ai fait un contrôle
j'ai ajouté 2 petites pieces en argent dans ma collection , ce qui a augmenté mon prix de mes pieces argent de 6 euros mais de 8 euros dans la valeur de ma collection , il y a donc bien une différence entre ces deux critères

Quote: "cjenial"​bonjour
​récemment j'ai fait un contrôle
​j'ai ajouté 2 petites pieces en argent dans ma collection , ce qui a augmenté mon prix de mes pieces argent de 6 euros mais de 8 euros dans la valeur de ma collection , il y a donc bien une différence entre ces deux critères
Merci pour vos réponse!

​Si j'ai bien compris, si on part sur une base 100, la valeur de ton poids argent est passé à 106 € en ajoutant 2 monnaies, et l'estimation de ta collection est elle passée à 108 €, c'est bien ça ?
Bonjour
oui ,d'un coté au prix de l'argent ,de l'autre la moyenne de la valeur donnée par les membres

D'accord, merci pour toutes ces précisions !
Status changed to Solved (antoine0002, 24 Feb 2021, 18:28)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:05.