Je viens de trouver une 2 euros 2020 France en circulation alors que numista n'indique que des 2 euros en coffrets BU ou BE, y-a-t-il eu une émission de monnaies courantes pour la France en 2020 et, si oui, connaît-on les chiffres.
Si non, qui peux m'expliquer ma trouvaille?
Je précise qu'il ne s'agit pas de la De Gaulle mais bien de la 2 euros courante à l'arbre
il serait intéressant de voir si d'autres ont la même chance que moi et surtout si une petite quantité de monnaies a été mise en circulation par la MDP
Je me souviens qu'en 2002 il n'y avait aucune monnaie de 2e 2002 et qu'elles ne devaient pas circuler, mais à partir de 2004 on a commencé à en voir. Donc il est possible une fois de plus que la Monnaie aie donné un mauvais communiqué.
cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série
une 2 euros, plus une 2 centimes et vous une 20 centimes... Je pense que la monnaie de Paris n'a pas fourni les bon renseignements car je vois mal un acheteur d'un coffret BU détruire son coffret pour verser les monnaies dans la circulation et perdre plus de 20 euros au passage....
Il faudrait se pencher sur les monnaies courantes et voir s'il y en a qui circulent...
J'ai bien lu tous vos messages, et il semblerait que vous soyez un peu surpris de la circulation des monnaies courantes françaises au millésime 2020. Or, il n'a jamais été question de pièces émises uniquement en coffret (hormis pour la 1€ comme depuis 2003). Sur la page du coffret BU de la Monnaie de Paris 2020, il est bien indiqué, "La Monnaie de Paris frappera par ailleurs en exclusivité pour cette série (ainsi que pour les séries BE) les monnaies de 1€".
Bonsoir à tous,
J'ai bien lu tous vos messages, et il semblerait que vous soyez un peu surpris de la circulation des monnaies courantes françaises au millésime 2020. Or, il n'a jamais été question de pièces émises uniquement en coffret (hormis pour la 1€ comme depuis 2003). Sur la page du coffret BU de la Monnaie de Paris 2020, il est bien indiqué, "La Monnaie de Paris frappera par ailleurs en exclusivité pour cette série (ainsi que pour les séries BE) les monnaies de 1€".
Cordialement,
Bonjour, et merci pour votre réponse mais dans ce cas il faudrait que les responsables de NUMISTA rajoutent une ligne pour les monnaies courantes de 2021 car, comme vous avez pu le lire précédemment , beaucoup, contrairement à vous pensent que les 2 euros et les 2 centimes d'euro ne seront pas émis en monnaies courantes pour 2021
Bonsoir à tous,
Cordialement,
Bonjour, et merci pour votre réponse mais dans ce cas il faudrait que les responsables de NUMISTA rajoutent une ligne pour les monnaies courantes de 2021 car, comme vous avez pu le lire précédemment , beaucoup, contrairement à vous pensent que les 2 euros et les 2 centimes d'euro ne seront pas émis en monnaies courantes pour 2021
Merci à vous également. J'ai personnellement trouvé deux rouleaux neufs de 1 centime d'euro France au millésime 2020 (provenant de la banque). Cependant, étant nouveau membre, je ne sais pas comment faire pour que l'on ajoute ces lignes au catalogue...
Bonsoir à tous,
Cordialement,
Merci à vous également. J'ai personnellement trouvé deux rouleaux neufs de 1 centime d'euro France au emillésime 2020 (provenant de la banque). Cependant, étant nouveau membre, je ne sais pas comment faire spour que l'on ajoute ces lignes au catalogue...
Bonsoir et bienvenue à toi.
Pour cela rien de plus simple, un petit post dans la partie du forum "Catalogue de pièces Numista" pour rajouter une année et un des membres bénévoles Numista fera le nécessaire quant le temps lui permettra.
Cordialement,
Bonsoir à tous,
Cordialement,
Merci à vous également. J'ai personnellement trouvé deux rouleaux neufs de 1 centime d'euro France au millésime 2020 (provenant de la banque). Cependant, étant nouveau membre, je ne sais pas comment faire pour que l'on ajoute ces lignes au catalogue...
Bonjour Ignumis, si vous voulez je peux vous échanger une de mes deux 2 centimes contre une de vos 1 centime....
Quote: "Pigé"Bonjour Ignumis, si vous voulez je peux vous échanger une de mes deux 2 centimes contre une de vos 1 centime....
Bonjour, je suis désolé mais je ne suis pas intéressé par un échange...je pense que vous trouverez des pièces de 1 centime France 2020 dans peu de temps, car elles ont du encore une fois avoir été fabriquée en plusieurs dizaines de millions d'exemplaires...
Merci et bonne fin de journée.
Cordialement,
Quote: "Pigé"Bonjour Ignumis, si vous voulez je peux vous échanger une de mes deux 2 centimes contre une de vos 1 centime....
Bonjour, je suis désolé mais je ne suis pas intéressé par un échange...je pense que vous trouverez des pièces de 1 centime France 2020 dans peu de temps, car elles ont du encore une fois avoir été fabriquée en plusieurs dizaines de millions d'exemplaires...
Cordialement,
par quoi êtes-vous intéressé?
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Cordialement,
par quoi êtes-vous intéressé?
Les pièces en euro, mais je ne suis pas intéressé pour faire des échanges. Je préfère les trouver au hasard dans la circulation !
Cordialement,
On a tous cassé un coffret quand on était dans la dèche, avouez-le, on l'a tous fait au moins une fois dans sa vie :rire:
J'avais 10 ans, l'âge n'est pas une excuse...
Qu'est-ce qu'on peut être bête quand on est jeune :rire:
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.
Quote: "Macron"On a tous cassé un coffret quand on était dans la dèche, avouez-le, on l'a tous fait au moins une fois dans sa vie :rire:
Non non, je n'ai jamais "cassé" mes coffrets.....
Personnellement je n'en ai jamais cassé non plus car pour moi c'est une erreur de le faire.
Apres ca m'arrange car dans le temps moins de coffrets entier et du coup la cote finira certainement par monter lol
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Quote: "Macron"On a tous cassé un coffret quand on était dans la dèche, avouez-le, on l'a tous fait au moins une fois dans sa vie :rire:
Non non, je n'ai jamais "cassé" mes coffrets.....
C'était de l'ironie, mais je pense que je me suis mal exprimé, au temps pour moi :oui:
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.
Je viens de trouver une 50 centimes 2020, 3* 1 centimes 2020 et 2 nouvelles 2 centimes 2020, ce qui m'en fait 4 en tout...
Pour les 50 centimes et les 1 centimes Numista a prévu une ligne mais toujours pas pour les 2 centimes, j'ai dû les enregistrer en BU....