Quote: "ALM"
Quote: "tikaljo"@potator cette pièce ne s'achète pas pour l'or mais pour la valeur faciale . En l'achetant 250 e elle peut toujours se faire reprendre par votre banque a 250 e => pas de perte de valeur
bonjour
Sauf que dans la pratique, personne ne voudra la reprendre, donc ça reste très cher pour ce que c'est !
Bonjour à tous,
Pas d'accord avec toi ALM, il ne faut pas cautionner les personnes qui refusent ces monnaies ayant cours légal, la plupart du temps par ignorance car elles ne savent pas ce que c'est.
Si vous voulez déposer vos monnaies sur votre compte à la banque ou à la poste il faut insister s'ils refusent, ce qui m'est arrivé dans trois bureaux de poste sur lesquels j'ai déposé des réclamations et on m'a présenté des excuses, maintenant ils acceptent les pièces.
Après je suis d'accord qu'il est anormal de devoir se battre pour faire accepter ces monnaies.
Beaucoup de personnes critiques ces monnaies car elles sont vendues au dessus du prix du métal, mais il faut bien que la MDP gagne sa vie...et il y a la valeur faciale garantie, quand vous avez des billets de Banques il n'y a pas de valeur du papier, juste la valeur faciale.
Les premières pièces en or de la MDP pesaient 3.1 gr pour une valeur faciale de 100€, la 250€ or 2009, 8,45 gr, je ne pense pas qu'aujourd'hui quelqu'un veuille les déposer à la banque, elles se vendent pour la 100€ entre 150 et 170€ et la 250€ autour des 400€.
Mais chacun en pense ce qu'il veut...
Bonne journée à tous.