reproduction de monnaies anciennes.

4 posts • viewed 328 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Récemment vous m'avez aidée à situer une pièce ancienne reproduite en argent (titré 950) - elle est également reproduite en or. Pour rappel (forum "identification 11/02/2021 Alberdo"
denier carolingien de Dinant pour Charles le Chauve.

J'en ai retrouvé 2 autres dans la collection que je trie,
une reproduction d'une mérovingienne reproduction monetaire bertoaldus de Huy diamètre 16,08 mm, épaisseur 2,8 et poids +- 4g.

et une reproduction d'une gauloise Nerviens statère à l'epsilon, diamètre 21,34 mm, épaisseur 2,50 à 3,02 (légèrement bombée) et poids +- 7g.

c'est trois pièces (je n'appelle pas cela des monnaies) sont bien titrées à 950

ma question est simple : quel est l'intérêt de reproduire en or ou en argent des monnaies anciennes qui pour moi n'ont la valeur que celle du métal ? et quel plaisir cela peut-il donner au collectionneur passionné ?
A vos réflexions.
Bonne journée à tous.
Alberdo
Alberdo
bonjour

souvent des repro sont faites non pas pour des numismates mais pour des fêtes culturelles ou des parcs thématiques et vendues aux visiteurs comme objet de souvenir
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci. Je comprends mieux
Alberdo
Heureusement qu'elles ne trompent personne :oui:
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:41.