Attitude que je ne comprends pas ... 2ème édition !

15 posts • viewed 487 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Je ne sais pas si je les attire ... mais voila un autre membre de numista qui a une attitude que je ne comprends pas !

J'ai été surpris en regardant sa fiche ... que son pays d'origine ne soit pas renseigné ... mais je lui ai quand même proposé un échange pour une seule monnaie ... il a eu l'air surpris ... mais il l'accepte en me demandant une monnaie ... l'échange était équilibré ... je lui demande ou il réside pour calculer les frais de port ... et là ... ça se gâte !

Il me propose de m'envoyer la pièce d'Ukraine ... ou des États Unis ???

Je lui dit que ça ne vaut pas le coup que les frais de port sont plus important que le prix des monnaies échangées

Il me répond qu'il peut envoyer aussi de Suisse si je préfère

Je lui dit que ça ne m'inspire pas confiance ... tous ces pays éloignés les uns des autres ... d’où il me propose d’envoyer la monnaie ... a t il un don d'ubiquité ?

Il me répond ... "vous voulez la monnaie ou vous voulez savoir ou j'habite ?"

J'ai décidé de le bloquer ... et je pense avoir bien fait ... je tenais à prévenir les autres membres de numista ... peut être prendrez vous le risque d'un échange avec lui ... moi j'ai décidé de trouver la monnaie convoitée ailleurs.
Situation bien désolante j'en conviens, mais de là à mentionner son pseudo dans le forum... Il a tout-de-même un 10/10 après 8 échanges.

Je suis toujours content de lire les post où on débusque un fraudeur ou un malintentionné parmi les membres. Là le nom doit sortir pour aviser chacun de se protéger. S'il fallait qu'on sorte publiquement des pseudos chaque fois qu'un membre ne se comporte pas de la façon qu'on le souhaiterait... Lui exiger d'envoyer le premier aurait pu faire. Mon humble opinion.
Quote: "fafane"​Situation bien désolante j'en conviens, mais de là à mentionner son pseudo dans le forum... Il a tout-de-même un 10/10 après 8 échanges.

​Je suis toujours content de lire les post où on débusque un fraudeur ou un malintentionné parmi les membres. Là le nom doit sortir pour aviser chacun de se protéger. S'il fallait qu'on sorte publiquement des pseudos chaque fois qu'un membre ne se comporte pas de la façon qu'on le souhaiterait... Lui exiger d'envoyer le premier aurait pu faire. Mon humble opinion.
​bonjour

pas d'accord avec cela : le gars peut exercer sont droit de réponse publiquement.
Ce n'est pas du lynchage mais juste une mise en garde !
HerveMonaco a eu raison de faire ce signalement...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"
Quote: "fafane"​Situation bien désolante j'en conviens, mais de là à mentionner son pseudo dans le forum... Il a tout-de-même un 10/10 après 8 échanges.
​​
​​Je suis toujours content de lire les post où on débusque un fraudeur ou un malintentionné parmi les membres. Là le nom doit sortir pour aviser chacun de se protéger. S'il fallait qu'on sorte publiquement des pseudos chaque fois qu'un membre ne se comporte pas de la façon qu'on le souhaiterait... Lui exiger d'envoyer le premier aurait pu faire. Mon humble opinion.
​​bonjour

​pas d'accord avec cela : le gars peut exercer sont droit de réponse publiquement.
​Ce n'est pas du lynchage mais juste une mise en garde !
​HerveMonaco a eu raison de faire ce signalement...
​Bonjour,
Je suis d'accord avec ça, encore faut-il être sur qu'il vienne sur le forum et qu'il est connaissance de ce post pour pouvoir y répondre ...
Bonjour,

Merci de vos avis. Si on demeure en dehors de ce cas précis, je veux simplement souligner le risque de préjudice lorsqu'on sort un pseudo publiquement, c'est tout. Chaque cas sera différent et c'est à chacun de tracer où la ligne doit passer.
Quote: "fafane"​Bonjour,

​Merci de vos avis. Si on demeure en dehors de ce cas précis, je veux simplement souligner le risque de préjudice lorsqu'on sort un pseudo publiquement, c'est tout. Chaque cas sera différent et c'est à chacun de tracer où la ligne doit passer.

​Effectivement comme chaque monnaie, chaque cas est différent.
Je pense qu'il serait souhaitable que dans ce type de situation, même si il n'y pas de préjudices entre les deux parties. Le membre concerné soit informé du post pour pouvoir y répondre. Après qu'il réponde ou pas, libre à lui mais "l'opinion public" du forum pourra se faire ça propre idée.
Amicalement,
Si je comprends bien : tu lui proposes un échange, tu refuses l'échange, tu le bloques et tu balances son pseudo sur le post en disant qu'il faut se méfier de ce membre mais moi c'est avec toi que je n'échangerai plus jamais....
Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com
Quote: "numis27"​Si je comprends bien : tu lui proposes un échange, tu refuses l'échange, tu le bloques et tu balances son pseudo sur le post en disant qu'il faut se méfier de ce membre mais moi c'est avec toi que je n'échangerai plus jamais....
​Bonjour Pascal
Je prends bonne note de ta décision ... de ne plus jamais échanger avec moi
J'ai décidé de modifier mon post originel ... en enlevant le pseudo de ce membre pour apaiser le débat ... ceux qui voudrait le connaitre peuvent m'envoyer un message privé
C'est désolant de devoir avoir une discussion unilatéral... encore une fois.
Des millions de chose font que tel ou tel personne réponde ou non, propose des choses qui nous paraissent, à nous, étranges ou non...

Je me suis permis de le contacter, j'ai eu sa version.
Balle au centre.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "HerveMonaco"​Je ne sais pas si je les attire ... mais voila un autre membre de numista qui a une attitude que je ne comprends pas !

​J'ai été surpris en regardant sa fiche ... que son pays d'origine ne soit pas renseigné ... mais je lui ai quand même proposé un échange pour une seule monnaie ... il a eu l'air surpris ... mais il l'accepte en me demandant une monnaie ... l'échange était équilibré ... je lui demande ou il réside pour calculer les frais de port ... et là ... ça se gâte !

Il me propose de m'envoyer la pièce d'Ukraine ... ou des États Unis ???

​Je lui dit que ça ne vaut pas le coup que les frais de port sont plus important que le prix des monnaies échangées

Il me répond qu'il peut envoyer aussi de Suisse si je préfère

​Je lui dit que ça ne m'inspire pas confiance ... tous ces pays éloignés les uns des autres ... d’où il me propose d’envoyer la monnaie ... a t il un don d'ubiquité ?

Il me répond ... "vous voulez la monnaie ou vous voulez savoir ou j'habite ?"

​J'ai décidé de le bloquer ... et je pense avoir bien fait ... je tenais à prévenir les autres membres de numista ... peut être prendrez vous le risque d'un échange avec lui ... moi j'ai décidé de trouver la monnaie convoitée ailleurs.
​Je ne suis pas parano en échange mais je reconnais qu'une com comme celle de cet adhérent n'est pas de nature a établir la confiance entre échangeurs.
Bonjour a tous

Effectivement peut-être que la façon de faire de Hervé est maladroite mais je pense quil a voulu bien faire en avertissant les membres.
personnellement jaurai pas eu confiance non plus.
Ca choque personne 3 pays différents et allez choisi.
Mouai je suis sceptique aussi

amicalement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
ça doit être un pigeon voyageur. :8D
Quote: "kikino"​ça doit être un pigeon voyageur. :8D
​mdr oui sacré voyageur
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
salut Kikino, Sneev et Lungta

On ne peut pas dire que ça inspire confiance !
Topic locked (Numista Robot, 18 May 2021, 04:39)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:45.