Le sous scellé

9 posts • viewed 139 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour je viens vers vous pour un petite question. En enlevant le scellé pour la ranger dans un classeur, est ce que son prix diminuera t elle ? on ne peut meme pas savoir elle est de quel qualité sous se plastique 😡
Vous en penssez quoi ? Merci
Si tu détruit le scellé tu détruit la preuve de l'authenticité, très gênant si tu souhaites revendre mais si tu compte la garder c'est sur que dans un morceau de plastique se n'est pas très agréable.
Quote: "Boboge"​Si tu détruit le scellé tu détruit la preuve de l'authenticité, très gênant si tu souhaites revendre mais si tu compte la garder c'est sur que dans un morceau de plastique se n'est pas très agréable.
​Apres il y a la facture pour preuve d'authenticité. Mais est ce que sa valeur baissera sans le scellé ? Merci
Quote: "hdkss"​​​Apres il y a la facture pour preuve d'authenticité. Mais est ce que sa valeur baissera sans le scellé ? Merci

​Non.
Elle partira plus difficilement face à d'autres ventes sous scellés, c'est tout.
C’est comme dans l'immobilier ou tu vend la même maison avec un bordel monstre dans e jardin et le voisin un parfait green.
Elle se vendra mais après les autres.

Ceci étant la facture est une preuve d'achat et de valeur si et seulement si la monnaie et authentifié. :D
En gros, soit l'acheteur te fait confiance, soit tu devra lui apporter une garantie et la faisant expertiser.

Après 342€ pour une 20frs coq (si c'est cela), c'est bien cher payé.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
La facture ne prouvera rien, sinon que l'achat d'une monnaie X a été réalisé pour la somme de Y.
Cela ne prouvera pas que cet achat est spécifiquement pour cette monnaie-là et pas une autre.

C'est comme les slabs de WAC qu'on peut ouvrir comme on veut pour y mettre n'importe quelle monnaie à la place.

La facture et le scellé permet, en cas de vente, de bénéficier de réduction de la taxe sur la plus-value, voire même d'une exonération complète (je n'ai lus les détails en tête : se renseigner sur le site des impôts peut-être pour cela)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​​La facture et le scellé permet, en cas de vente, de bénéficier de réduction de la taxe sur la plus-value, voire même d'une exonération complète (je n'ai lus les détails en tête : se renseigner sur le site des impôts peut-être pour cela)

​Oui, le scellé et la facture permettent d'identifier la date d'achat et de faire jouer la bonne taxe au bon moment.
Soit 10/11% (je ne sais plus) si aucune date d'achat.
Soit 30% dégressif annuellement.

Soit aucune taxe sur le marché entre particulier... chuttt c'est pas bien.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Ehplodor"
Quote: "hdkss"​​​Apres il y a la facture pour preuve d'authenticité. Mais est ce que sa valeur baissera sans le scellé ? Merci

​​Non.
​Elle partira plus difficilement face à d'autres ventes sous scellés, c'est tout.
​C’est comme dans l'immobilier ou tu vend la même maison avec un bordel monstre dans e jardin et le voisin un parfait green.
​Elle se vendra mais après les autres.

​Ceci étant la facture est une preuve d'achat et de valeur si et seulement si la monnaie et authentifié. :D
​En gros, soit l'acheteur te fait confiance, soit tu devra lui apporter une garantie et la faisant expertiser.

​Après 342€ pour une 20frs coq (si c'est cela), c'est bien cher payé.
​Le même raisonnement que moi, mais mieux expliqué ;)
Merci pour ces reponses je comprend mieux, mais je vais la libéré de ce sachet je pensse. Il n'y a pas d'indication sur la qualité de la piece et avec ces couches de plastique impossible de savoir, comment faire ? Oui 342e, je trouve aussi cher pour cette piece
Quote: "Ehplodor"​(...)
​Soit 10/11% (je ne sais plus) si aucune date d'achat.
​Soit 30% dégressif annuellement.

​Soit aucune taxe sur le marché entre particulier... chuttt c'est pas bien.
​Ce doit être ça :
env. 10% sur la totalité de la transaction en absence de document
ou
env. 30% sur la plus-value, dégressif avec le temps, avec facture et scellé
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:05.