Bonjour,
J'ai besoin de vos connaissances pour en savoir plus sur cette monnaie:
Pour cette face,j'ai mis deux photos étant donné que je ne sais pas dans quel sens elle doit être:
Poids: 1,53 grammes
Diamètre: Environ 17mm
Métal : Argent ou billon
Bonjour,
es tu sur du métal ?
Poid et diamètre Pourraient correspondre à un petit Numus en cuivre
le revers avec une légende dans une couronne de laurier correspond aussi
peut être peux tu déchiffrer quelques lettres su l avers, j ai pour ma part un Nummus d arcadius qui pourraient ressembler au tiens....mais attendons d autres avis plus expert
cordialement
Bonsoir,
Pour le métal je suis à peu près certains, que c'est de l'argent même si je ne l'ai pas testé.
Je n'arrive pas à y lire grand chose à par VO dans la couronne de feuilles, cela ne fait guère avancé le schmilblick.
A voir ce que donne d'autres avis.
En tout cas merci de t'y être intéressé.
Merci pour ta réponse Miglo.
En regardant le descriptif la matière cuivre m'a fait tiqué, puis en regardant de plus près et en comparant avec ma monnaie j'ai clairement pu y lire NOB à l'avers.
En continuant le descriptif j'ai compris l'erreur:
"COMMENTAIRE
Avec l’intégralité de son argenture superficielle."
Cette monnaie serait donc en cuivre recouvert d'argenture
Une idée de cotation si possible ?
Bonjour
j ai acheté des Nummus de lucinius d arcadius ou de valens pour environ 6€ dernièrement dans un état où la légende était clairement lisible, par rapport à mes derniers achats je dirais moins de 2€
cordialement
Bonjour.
Merci pour ta réponse Jcs12.
2 euros c'est quand même abusé pour une monnaie avec tant d'histoire. C'est étonnant, elles n'intéressent pas les collectionneurs ou il y a eu des quantités astronomique d'exemplaires ?
Elle va être bien mieux au chaud dans mon classeur !
Quote: "Jcs12"Bonjour
j ai acheté des Nummus de lucinius d arcadius ou de valens pour environ 6€ dernièrement dans un état où la légende était clairement lisible, par rapport à mes derniers achats je dirais moins de 2€
cordialement
bonjour
oui il y en a eu des tas et dans cet état , cela ne vaut pas plus
Par contre, elle conserve son intérêt historique, ce qui n'est pas la même chose !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.