Les gens... j'te jure ... pfffffffffffffffffff ...
J'étais à la caisse d'un supermarché pour acheter un sac de croquettes pour mes chiens quand une femme derrière moi m'a demandé si j'avais un chien.
Ma foi, oui, sinon pourquoi acheter des croquettes ?
Alors, sous l'impulsion de ma connerie, je lui ai dit que non, que je n'avais pas de chien, que je recommençais un régime Frolic et que je ne devrais probablement pas parce que je m'étais retrouvé à l'hôpital la dernière fois !
Que j'avais perdu 10 kilos avant de me réveiller aux soins intensifs avec des tubes sortant de la plupart de mes orifices et des intraveineuses dans les deux bras.
Je lui ai dit que c'était tout de même un bon régime, qu'il suffisait de charger ses poches avec des croquettes et simplement d'en manger une ou deux chaque fois qu'on avait faim.
Que cette nourriture étant nutritionnelle et complète, le régime fonctionnait bien.
Que j'allais donc l'essayer à nouveau.
(pratiquement tout le monde à la caisse était captivé par mon histoire).
Horrifiée, elle m'a demandé si je m'étais retrouvée en soins intensifs parce que la nourriture pour chiens m'avait empoisonné.
Je lui ai dit non, que c'était parce que j'étais descendu d'un trottoir
pour renifler le cul d'un caniche et que j'avais été happé par une voiture ...
J'ai bien cru que le gars derrière elle allait avoir une crise cardiaque, tellement il riait fort ! ! !
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
y en a bien qui pensant avoir affaire à une pastille, sucent des médicaments destinés à être introduits dans le vagin ou qui mange des kiwis non épluchés !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quand j'étais gamin, un jour j'ai mangé quelques croquettes du labrador de ma grand mère, juste pour voir le goût que ça avait.... c'était très salé et très dur aussi....
Mais pas si degueu...
Étant chez ma demi-sœur, qu'il n'avait pas vu depuis longtemps. S'est dirigé vers le réfrigérateur pour combler un petit creux; s'est réjoui de voir que sa fille lui avait préparé un truc. L'a mangé. A constaté qu'elle baissait, question cuisine.
C'était le contenu d'une boite pour le chien.....
Un peu pareil. Alors que mon neveu pilote d'hélicoptère de combat au retour d'Irak en visite chez moi avec son mécanicien de bord pour la permission des braves bien méritée, ils se réveillèrent vers midi en notre absence pour ouvrir le frigo et trouver à manger. Pas très cordons bleus ils trouvèrent le réconfort avec du riz préparé faute de mieux qu'ils déclarèrent "pas mauvais" à notre retour à la question de ma femme "Qu'avez vous mangé ?"...
Elle leur a dit "Mais c'est du riz brisé bas de gamme pour la bouffe du chien !" (Un grand boxer gourmand pas susceptible qui ne s'en est pas offusqué) .
Après les prestations soignées habituelles du mess des officiers, on fait mieux en confort culinaire... Pour le salut de l'aviation française, aucun hélicoptère ne s'est écrasé par la suite
Quote: "Ricky1979"Bon, sur cette histoire drôle, redevenons serieux: qui, ici, a déjà mangé des croquettes pour chien?
J'ai mangé plusieurs fois de la pâtée pour chien car j'étais au R&D (Pedigree, Canigou, etc...) et on changeait parfois la recette. En fait on mangeait pas la boite entière mais on testait les différences de goûts, mais bon on savait ce qu'on y mettait et pour avoir visité certaines usines de pâté pour humains dont je tairai le nom, notre usine était plutôt dans le haut du classement au niveau hygiène.
Pour des raisons éthiques, on ne met pas dans les boites pour chien et chat des aliments en vente pour les humains, histoire de ne pas affamer l'espèce humaine ; c'est uniquement les bas morceaux qu'on ne trouve pas en boucherie, mais rien de mauvais en soi.
Quote: "Frenchlover"J'ai mangé plusieurs fois de la pâtée pour chien car j'étais au R&D (Pedigree, Canigou, etc...) et on changeait parfois la recette. En fait on mangeait pas la boite entière mais on testait les différences de goûts, mais bon on savait ce qu'on y mettait et pour avoir visité certaines usines de pâté pour humains dont je tairai le nom, notre usine était plutôt dans le haut du classement au niveau hygiène.
Pour des raisons éthiques, on ne met pas dans les boites pour chien et chat des aliments en vente pour les humains, histoire de ne pas affamer l'espèce humaine ; c'est uniquement les bas morceaux qu'on ne trouve pas en boucherie, mais rien de mauvais en soi.
bonsoir
Lors de mon service militaire, un pote infirmier m'avait dit qu'il valait mieux manger du paté pour chien que des raviolis en boîte (ces derniers ayant de moins bons morceaux de viande)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est une légende car l'essentiel des protéines dans les boites pour chat et chien viennent de la carcasse broyée et du mou.
On ne les incorpore pas dans les raviolis
Une anecdote : On avait développé à l'époque une formule 100% digestible mais bon ça n'a pas plu au marketing parce qu'un chien qui ne pose plus ... c'est que c'est surement sa bouffe qui déconne ...
Pour parler un peu d'usages alimentaires on sait la France la mieux placée pour son savoir le plus varié hors des sentiers battus pour se régaler de recettes des plus surprenantes selon ses régions. Par habitude ou par snobisme on veut ou on rejette avec dépit des morceaux considérés non nobles parce que ce n'est pas, dit-on, des parties de premier choix ! On se trompe car selon les époques et les lieux on ne faisait pas tant de manières car c'est le goût et la préparation qui fait tout. Peu importe qu'on soit roi ou manant ce qui est bon est bon voilà tout!
Il n'y a pas que les cotes d'agneau, le filet de boeuf, le tourne dos, la sole meunière, le saint pierre, la coquille saint jacques, les huitres belon de Cancale, le foie gras entier du Périgord Noir, le caviar blanc d'Iran, les ortolans à la serviette, la langouste grise bretonne, langoustines, le homard à l'armoricaine, les écrevisses fraiches, l'omelette à la truffe, le faisant royal, les asperges vinaigrette, le jambon de Bayonne, le saumon fumé sauvage d'Ecosse, la civette de Bordeaux, la poutine provençale, ... et tout ce qui se mange en cassant la tirelire...
Certes l'eau vient à la bouche rien qu'en les citant . Mais tout aussi bons sont les dits "bas morceaux"ou roboratifs comme le foie de veau, le coeur persillade, endives braisées, gratin dauphinois, cannellonis faits des restes maison, potée auvergnate, boeuf mironton ou daube des restes de fêtes, l'aïoli qui sont des restes de poisson/provençale, le stockfish qui est de la morue salée de Provence, la soupe de poissons de roches et débris de poisson têtes et queues broyés, pot au feu joue et queue de boeuf, tête de veau/cervelle, fromage de tête pâté restes de labo-charcuterie, les pains perdus gâteau de pain rassi, poulpe et encornets à l'encre noire, raie au beurre noir, tous les poissons pleins d'arêtes invendables très frais au four sont aussi bons que la daurade pleine d'arêtes aussi, boudin noir purée, épinards aux oeux pochés, andouillettes à la lyonnaise et tout ce qui ne paye pas de mine pas cher et populaire.
Mon grand père voyait aux Halles de Paris les bouchers et hommes de force se régaler au petit matin après le travail de pieds de porc panés au p'tit blanc alors qu'ils avaient l'embarras du choix en hauts morceaux de viande sur place, le mou (poumon) se cuisinait couramment et n'est pas "que" pour les chats, les rognons et foie de volaille que se réservaient les chefs cuisiniers qui se foutaient des "escalopes" pour les "riches" ils préféraient leurs plats à leur goût à eux... Et la roussette petit requin dédaigné que j'adore à la sauce armoricaine si on sait comment la cuisiner...
J'ouvre une pétition pour qu'on serve enfin des tripes à la mode de Caen et des moules/frites à la ch'ti dans les avions au lieu de leurs trucs déshydratés à la Mac Donald pour ne pas se salir .
Quant à mes chats ils ne veulent pas de mou ni de lait, ne mangent pas de poisson et refusent les crevettes épluchées mais ne veulent que des croquettes et du chocolat à croquer en petites miettes à Noël et à Pâques . Allez comprendre ?
Ben puisqu'on en est au petites confessions....
Je dirais que tout est comestible, le reste n'est que traditions, coutumes, conditionnement et habitudes....😄
Je vois que certains ont bien goûté, meme plus que goûté, la bouffe pour animaux. 😅
Allez un autre petit souvenir de jeunesse (même si je suis encore jeune si je me réfère au dernier sondage Numista sur les âges des membres 😜) : on se baladait avec mon cousin, dans son pick-up. On avait l'habitude d'avoir toujours un fusil dans la benne, mais aussi deux cannes a pêche, une tronçonneuse, une caisse a outils....
On croise un blaireau, sur le bord de la route, en plein jour (alors que c'est un animal nocturne). Il était peut être malade, car pas du tout à sa place....
On prend le fusil, et on l'abat. On le ramene à ma tante, et on lui demande de nous le cuisiner.
Ma tante a pété un plomb, mais elle nous l'a quand même cuisiné. En daube, avec du vin.
On l'a mangé en entier, en deux repas. Ca sentait fort, très fort. Mais au moins ça avait du goût.
Ça puait quand tu le cuisinais, ça puait quand tu le mangeais, et ça puait quand ça sortait. Bref.
Belle expérience culinaire. Bien accommodé, c'est en fait super bon.
Du blaireau de la famille des putois avec glandes odorifères pour asperger leur agresseur et couvrir leur fuite, ça doit méchamment empester dans la casserole!
Il y a bien longtemps quand j'avais 15 ans un camarade m'invita à aller à la chasse pour la première fois. Dans la montagne au dessus de Monaco on s'est posté à l'affût dos à dos dans la forêt pour voir tout gibier à plume survenant de toutes directions. Au signal convenu c'est moi qui ai vu planant d'un vol tranquille un grand oiseau par intermittance au travers des cimes de sapins dans les trous de ciel. D'un coup de coude à sa droite le copain ses levé et retourné le fusil en l'air et a fait mouche. On a vu des coups de queue désespérés et des plumes voler et l'oiseau blessé est tombé à qq mètres de nous. Il s'est défendu en se trainant avec ses grandes ailes au sol vers le précipice et trouver un salut mais avant qu'il n'y parvienne de justesse le coup de grâce tiré de l'arrière a fait rebondir sa tête au sol et il s'est affaissé définitivement.
Fiers comme l'oncle de Pagnol dans le film "A la gloire de mon père" qui arborait orgueilleusement ses 2 bartavelles à la ceinture au retour au village. On commençait à fatiguer de porter cette lourde grande buse de 2 mètres d'envergure dans la rocaille. On rencontra un paysan qui examina notre trophée avec intérêt et ne sachant quoi en faire on lui donna. Mon copain dit après que les campagnards les mangeaient ! C'était pas interdit de chasser les rapaces il y a 60 ans et le "frichti" a du être coriace mais qui sait ? Les gens des campagnes en ont le secret .
Il y a des choses bizarres à manger parce que trop rares et c'était ridicule de tuer de tels animaux majeurs. En plus si c'était une femelle la couvée a du mourir aussi. Dégouté après réflexion bien avant l'heure écologique, je ne suis plus jamais retourné à la chasse.
Tout pareil...plus jeune je pouvais chasser, pêcher, j'allais même a la pêche au gros (thon et marlin)...mais depuis une quinzaine d'années, je ne peux plus... j'adore toujours la viande, mais je ne préfère pas connaître l'animal d'où elle vient... sorte d'hypocrisie du monde moderne sans doute....
LE THON C'EST BON disait une pub à la télé...
ça me rappelle un jour il y a qq décennies un petit malin sur le port de Beaulieu sur mer avait décidé de faire du pognon en attrapant les gogos avec une banderole sur son cabin-cruiser au bord du quai à touristes qui disait "Ici pêche au thon". Grand diable! Il n'y a pas beaucoup de poissons en MED dans ce coin là, c'est pas l'Atlantique et voilà que celui là proposait "du gros". "Oui, oui c'est assuré il y en a on en prendra c'est sûr" répondait-il à mes doutes.
Avec des copains on y est allé par curiosité en louant le bateau et l'attirail à grands frais la demie journée aprem heureusement en partageant les frais. Ce qui est sûr c'est qu'on a bouffé du gasoil en quantité. Puis rien. D'autant qu'en lançant des leurres en plastique trainés pour appâts en bouts de grandes lignes, même pas du poisson frais, on avait l'air de professionnels californien à chemises à fleurs qui ne sortent pas pour rien...
Mais allant de plus en plus vite j'ai demandé si les thons n'était pas des champions musclés olympiques pour réussir à nous rattraper...
Au bout de qq heures à soulever des vagues de sillage impressionnantes aux moteurs toute puissance à faire plutôt du ski nautique que de la pêche le gars ne lâchait pas son téléphone radio pour interroger "des confrères" en mer disait-il pour trouver les thons...
J'ai tendu l'oreille pour entendre malgré le raffut des moteurs que les thons ne devaient sûrement pas entendre car probablement sourds, ceux là... De plus la fumée noire puante du gasoil mal brûlé que crachaient les pot d'échappement gageait que les thons n'avaient ni odorat, ni peur de nous pour chasser les hameçons...
Le téléphone crépitait "T'as vu quelque chose. tip.tip...?" . Réponse grésillante "Pas grand chose mais ce matin j'en ai vu UN entre les deux îles... tip. tip..." .
J'ai demandé "Quelles îles ?" Réponse "Lérins"... J'ai dit "Mais elles sont à 40 km d'ici...!"
Bref, rentrés bredouilles j'ai dit au type "Il nous a manqué que l'avion de repérage..."
En comptant les biffetons qu'on lui payait sur le quai le type a dit "Quand vous allez à la chasse au lion vous êtes sûrs d'en trouver un ? "
J'ai dit "Changez le calicot sur le bateau pour non pas LE THON C'EST BON comme à la télé mais LE CON C'EST BON...
de quoi se dégoûter de la pêche !
Pour le thon (et parfois le marlin quand on a un coup de chance), faut partir la journée entière, de préférence en septembre lors des migrations. Et aller loin au large.
Ils se déplacent en bancs, et lorsque vous traversez le banc, toutes les cannes partent en même temps. C'est toujours comme ça. C'est un poisson très vorace et peu méfiant. Et quand, au bout de 15 à 40 minutes de lutte, ils sont enfin remontés sur le bateau, il faut sortir les gourdins et y aller comme un tambour pour mettre fin à tout ce bazar... puis on les vide sur le champs, et on balance les tripes par dessus bord pour appâter.
Et les poissons sont ensuite enroulés dans des tissus et placés dans des coffres.
Mais si vous ne traversez pas les bancs, il ne se passe rien. C'est tout ou rien...
Une journée moyenne, c'est une vingtaine de poissons. Une mauvaise journée, aucun.
Une bonne journée, ça peut monter à plusieurs dizaines. Je parle du thon blanc, le germon. Et parfois on attrapait un marlin, mais sur un coup de chance.
Le thon rouge je ne connais pas en revanche.