Petite Rareté a échangé Coffret complet 5 Francs Argent Semeuse 2001 [solved]

53 posts • viewed 1048 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

A échangé contre Monnaies Argent Française :
Coffret Complet avec Certificat de la Monnaie de Paris de la 5 Francs Semeuse Argent 2001 BU
Bonjour remss

Quel est la valeur d'échange ?

Cordialement
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
bonjour

tu peux regarder dans mes doubles pour un échange !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Sneev"​Bonjour remss

​Quel est la valeur d'échange ?

​Cordialement
​Sneev
Bonjour ,
​entre 35 - 45 euro
c est un coffret qui prend de la valeur chaque année
Cdlt
Petite rareté... 25 000ex, pas si recherchée.
J'ai mis 18 mois à en vendre une à 29€ fdp.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour

Jai pas voulu moi non plus répondre de peur detre detre désagréable mais je suis assez daccord avec ehplodor.
ca se trouve assez facilement.
jai pas vu les prix grimper malheureusement

Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
bonjour

je suis toujours preneur en échange mais pas plus de 29 euro en valeur d'échange !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Ehplodor"​Petite rareté... 25 000ex, pas si recherchée.
​J'ai mis 18 mois à en vendre une à 29€ fdp.
​25 000 exemplaires dans le monde , chacun son Avis mais moi je considère ça comme plutôt rare
cdlt
Quote: "remss"​​​25 000 exemplaires dans le monde , chacun son Avis mais moi je considère ça comme plutôt rare
​cdlt

​Dans l'univers. :-)

On parle ici de 25 000 exemplaires d'un objet qui n’est ni une monnaie, ni une médaille...
Donc à rapporter aux nombres de personnes potentiellement intéressées.

Pour rappel elle est monté il y a 3 ou 4 ans à 60€ pour revenir sur les 30... cela démontre la perte d'engouement.
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour

il faut ramener la relative rareté à une demande
tu peux avoir une monnaie frappée à 100 000 exemplaires et beaucoup plus demandée, sa cote sera plus grande !

Je vais prendre un autre exemple : la plupart des monnaies de nécessité frappées à petit tirage sont bien plus rare que la 100 francs 1958 chouette.

Mais comme elles sont pratiquement inconnues, elles sont peu recherchées (tout est relatif) en comparaison de la monnaie que je viens de citer ...
Pour preuve les ventes réussies sur Ebay

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=5+Francs+Semeuse+Argent+2001+BU&_in_kw=1&_ex_kw=&_sacat=0&LH_Sold=1&_udlo=&_udhi=&_samilow=&_samihi=&_sadis=15&_stpos=68350&_sargn=-1%26saslc%3D1&_salic=71&_sop=2&_dmd=1&_ipg=50&LH_Complete=1&_fosrp=1
Bonjour,

Pour comparer il y en a une en achat immediat 25€ Livraison incluse qui est toujours en vente sur ebay:

X @NumisMedal
Bonjour

si tu n'es pas d'accord avec ma proposition d'échange, la moindre des choses c'est de le dire, sur le présent topic ou en MP !
Exemplaire similaire vendu 40 euro sur les Archives CGB
Malheureusement les "trop gourmands" sont légions sur ebay ... ou ailleurs !

Certains proposent par exemple ... des pièces de 2€ Monaco Albert II UNC ... issue de rouleau et émise à plus d'un million d'exemplaires ... pour 100€ et même beaucoup plus ... ou ils n'y connaissent rien en numismatique ... et croient toutes les stupidités écrites sur le web ... ou pire ... ils essayent d'arnaquer les collectionneurs débutants !
Quote: "remss"​Exemplaire similaire vendu 40 euro sur les Archives CGB
​Sur les archives... ;-)
Et sur les ventes actuelles, 2 à 40€ en boutique pro (hors FDP de 6€) et une en auction pour le moment à 22€(hors FDP de 6€).

Sur ebay... une à 25€ FDP inclu.
https://www.ebay.fr/itm/Monnaie-France-5-Francs-BU-Semeuse-Monnaie-de-Paris-Argent-2001-Pessac-P13581/154161320581

Les gens ne sont pas idiot (attention, je ne dis pas que c’est ce que tu penses), et ils savent croiser les prix et voir ailleurs.
Tout cela pour t'aider à correctement estimer un prix de vente et non une "cote". ;-)

J'édite ce jour juste pour donner le lien de l'Auction CGB qui a fini à ... 27€.
https://www.cgb.fr/brillant-universel-argent-5-francs-semeuse-2001-paris-f5-1206-1-fdc,fmd_535484,a.html
Lorsque j aurais besoin de corectement estimé une monnaie je ferais appel a l onglet estimation du forum .
cdlt
Quote: "remss"
​​
​​Quel est la valeur d'échange ?
​​
​​Cordialement
​​Sneev
​Bonjour ,
​​entre 35 - 45 euro
​c est un coffret qui prend de la valeur chaque année
​Cdlt
​Quand sa propre estimation n’est pas bonne on se doit de le dire aussi
X @NumisMedal
Quote: "Polette"
Quote: "remss"

​​​
​​​Quel est la valeur d'échange ?
​​​
​​​Cordialement
​​​Sneev
​​Bonjour ,
​​​entre 35 - 45 euro
​​c est un coffret qui prend de la valeur chaque année
​​Cdlt
​​Quand sa propre estimation n’est pas bonne on se doit de le dire aussi
​Ou de s'entêter a proposer une valeur trop élevée ... et ne trouver personne pour échanger !
bonjour que je sache, chaque personne est libre sur numista de mettre la valeur qui souhaite sur ces monnaies a l échange ?? vous lui avait bien pourri sont offre. numista descend bien bas
On lui demande la valeur d'échange ... apparemment tout le monde la trouve démesurée !
Chacun est libre de proposer ce qu'il veut au prix qu'il veut c'est clair ... après si le prix est jugé trop élevé ... il n'échangera pas ou ne vendra pas ... je ne vois pas en quoi on lui a pourri son annonce ?
Quote: "remss"​Lorsque j aurais besoin de corectement estimé une monnaie je ferais appel a l onglet estimation du forum .
​cdlt
​Lorsque l'on échange, dans un respect mutuel, on se doit de donner une correct estimation de son bien et d'en accepter les correction, mêm si cela fait "mal au cul". ;-)
Quote: "mast"​bonjour que je sache, chaque personne est libre sur numista de mettre la valeur qui souhaite sur ces monnaies a l échange ?? vous lui avait bien pourri sont offre. numista descend bien bas

​Sauf qu'un forum c'est fait aussi pour échanger des avis afin de développer les connaissances et compétences de chacun mais aussi d'éviter aux personnes de moindre connaissances et compétences de se faire avoir. ;-)

Je trouve au contraire que cela fait réhausser la valeur de Numista.
Quote: "Ehplodor"
​Je trouve au contraire que cela fait réhausser la valeur de Numista.
+​1
Quote: "mast"​bonjour que je sache, chaque personne est libre sur numista de mettre la valeur qui souhaite sur ces monnaies a l échange ?? vous lui avait bien pourri sont offre. numista descend bien bas
​bonsoir ,
tout a fait d accord avec toi certes on peux échanger mais lorsque qu on as besoin d une estimation on publi sur la page dédiée de plus je l ai estimé a 35 -40 euros car c est la moyenne des prix dont les cabinets numismate professionnel la vende dont les fameuses archives CGB vendue 40 euro sans les FDP ( donc aucune surestimation ou tentative d d'arnaque de ma part )
+1
J'me suis retenu d'écrire un message dans ton sens. 👍

Effectivement, il n'y a pas de mal à discuter de la valeur d'échange proposée par remss, mais que 5 membres reviennent plusieurs fois à la charge pour lui imposer une valeur d'échange plus basse, c'est exagéré et oui ça "pourri son offre" ! Le post en devient illisible sous la polémique. 😔
Quote: "Ehplodor"Je trouve au contraire que cela fait réhausser la valeur de Numista.
ah bon...🥴 Ben perso si j'arrivais en tant que nouveau membre sur ce genre de post, ça me dissuaderait de venir proposer une monnaie à l’échange.
Quote: "HerveMonaco"Ou de s'entêter a proposer une valeur trop élevée ... et ne trouver personne pour échanger !

Venant à la limite de professionnels, ok mais entre collectionneurs on peut accepter ou tolérer qu'un membre donne la valeur qu'il veut à sa monnaie et puis cela aurait été plus judicieux si les membres intéressés par ce Coffret discute de la valeur d’échange en MP parce que si certains viennent juste donner leur avis sur un échange qui ne les intéressent pas, c'est quoi ? De la philanthropie ? La défense de Numista et de la numismatique ? 😂

Voilà pourquoi remss, perso je laisse les membres intéressés me dire la valeur d'échange qu'il estime de ma pièce à l'échange, je regarde dans leur liste de doubles si quelque chose m'intéresse selon cette valeur d'échange et rien n’empêche de la dépasser un peu sur un cumul de plusieurs pièces sélectionnées. Après, je pense que la valeur d'échange est un ordre d'idées pour nos échanges, faut être souple et faire en sorte que chacun y trouve son contentement, quitte à être en-dessous ou en-dessus de la valeur d'échange, c'est ça qui rehausse la valeur de Numista ! 😉

J'ajoute que j'ai moi-même été en face d'un collectionneur qui vendait 2 mêmes coffrets à 35€ l'un, au milieu d'un lot. Évidemment j'ai tenté de négocier à la baisse chaque groupe de pièces similaires dont ces 2 coffrets pour faire baisser le prix total du lot mais in fine, c'est le vendeur qui a le dernier mot du prix auquel il veut vendre et c'est un grand manque de politesse dans une négociation que de vouloir imposer son prix au vendeur. Ce qui est valable pour une vente, l'est pour un échange. 😉
Se baser sur les prix d'un professionnel comme la CGB c'est très bien... mais il faut avoir à l'esprit que le professionnel fait une marge bénéficiaire sur sa vente ... logiquement entre particuliers on ne fait pas de marge ... ce qui me laisserai penser que le prix devrait être plus bas.

Mais encore une fois chacun est libre de proposer ... ce qu'il veut ... au prix qu'il veut
Quote: "remss"​​bonsoir ,
​tout a fait d accord avec toi certes on peux échanger mais lorsque qu on as besoin d une estimation on publi sur la page dédiée de plus je l ai estimé a 35 -40 euros car c est la moyenne des prix dont les cabinets numismate professionnel la vende dont les fameuses archives CGB vendue 40 euro sans les FDP ( donc aucune surestimation ou tentative d d'arnaque de ma part )

​Encore une fois, je en vois pas pourquoi on ne devrait pas corriger, à la baisse mais tout autant à la hausse, une erreur d'estimation.
Le forum est, certes, divisé en différente section, cela n'empêche en rien de diverger quelque peu.

Ce qui vous gène, vu votre obsession de l'argument de la non demande d'estimation, est qu'il se trouve faire assez consensus du fait que vous avez surestimé le prix de vente moyen de votre monnaie.
Que vous l'ayez payé trop cher, ou à une époque ou celle-ci avait "plus" de valeur, ne change rien à cela.

Par ailleurs, qui, ici, à évoquer le terme arnaque, si ce n’est vous dans une ultime tentative d'argumenter votre position pourtant intenable.

Quand aux archives de CGB, il faut savoir 2 choses.
1 - la plus part ne sont pas datées.
2 - ce sont des ventes en B2C.
Quote: "Canaan"que 5 membres reviennent plusieurs fois à la charge pour lui imposer une valeur d'échange​
Personne n'impose, on apporte une correction argumentée.
Celui qui impose, sans remettre en question son estimation, est clairement l'initiateur du post.
Après la personne fait ce qu'elle en veut...

Je pense que toutes les interventions ont eu pour but d'aider et non de pourrir.
Quote: "Canaan"
Ben perso si j'arrivais en tant que nouveau membre sur ce genre de post, ça me dissuaderait de venir proposer une monnaie à l’échange.
C'est souvent le problème lorsque l'on accepte pas de voir son opinion remise en question...

Quote: "Canaan"​Venant à la limite de professionnels, ok
Aucun rapport...
Quote: "Canaan"entre collectionneurs on peut accepter ou tolérer qu'un membre donne la valeur qu'il veut
Je ne crois pas que l'initiateur du post ait été agressé, censuré, traité de voleur ou d'escroc, comme il a tendance à l'insinuer...
Quote: "Canaan"en MP
Mais oui, bien sur, totu le mponde peut le faire...
Cela ne change rine à la discussion autour de l'estimation erroné de la dites monnaie...

On devrait en fait mettre uniquement des annonce d'échange sans possibilité de répondre autrement qu'en MP.
Quote: "Canaan"parce que si certains viennent juste donner leur avis sur un échange qui ne les intéressent pas, c'est quoi ? De la philanthropie ?
Question et réponse faite.
Et oui... c'est cela un forum d'échange, dans le sens d'échanges d'opinion, de connaissance, d'expertise.
Bla bla bla... 🤦
Quote: "Canaan"​Bla bla bla... 🤦
​Restez dans l'ignorance et refusez l'aide.
Bonne continuation.
Quote: "numis27"
+1
Salut,

J'ai adoré suivre les péripéties de cette petite annonce.

C'est digne d'un grand polar !

Que de rebondissements dans cette arène ou les intervenants se pressent pour jeter leur venin à qui mieux mieux...

Tout ça pour deux mots de la langue française qui ont bondir les plus blasés d'entre nous : petite rareté

L'ami Remss n'a plu qu'à mettre sa monnaie sur un autre support style IB ou lbc.

Parce qu'au bout de 33 posts, on ne sait vraiment plus qui fait quoi.... (8

Bref, vous m'avez bien fait rire, merci de tout coeur. :O
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Quote: "miragex"
​Salut,

​J'ai adoré suivre les péripéties de cette petite annonce.

​C'est digne d'un grand polar !

​Que de rebondissements dans cette arène ou les intervenants se pressent pour jeter leur venin à qui mieux mieux...

​Tout ça pour deux mots de la langue française qui ont bondir les plus blasés d'entre nous : petite rareté

​L'ami Remss n'a plu qu'à mettre sa monnaie sur un autre support style IB ou lbc.

​Parce qu'au bout de 33 posts, on ne sait vraiment plus qui fait quoi.... (8

​Bref, vous m'avez bien fait rire, merci de tout coeur. :O

​+1 ;)
Quote: "miragex"
​Tout ça pour deux mots de la langue française qui ont bondir les plus blasés d'entre nous : petite rareté​​

​La rareté c'est une notion subjective.
Une monnaie à 15 000 que personne ne veut sera sur le marché.
Une monnaie à 1 000 000 que tout le monde veut ne sera pas sur le marché.

Même si j'ai débuté mon post par cette notion de rareté, parce que cette monnaie n'est pas rare sur le marché, ce qui m'a fait bondir c'est surtout cela
"​entre 35 - 45 euro
c est un coffret qui prend de la valeur chaque année"
Ce qui apporte deux indications, la première que la monnaie est surestimé, puisqu'on en trouve à moins cher et que la seconde affirmation ets fausse, puisqu'elle a été vendu jusqu'à 60€, ce qui n’est plus du tout le cas...

Désolé, mais on et pas sur une plateforme ou c'est de la proposition unilatéral.
Ici, ça vie, ça échange, ça discute, parfois ça s'embrouille. L'intérêt étant au final d'avoir la meilleur visibilité.

Oui, le post de Remss a morflé, mais il permet aussi de prendre conscience qu'on se doit d'accepter la critique d'une information, qui, je le rappel peut tout aussi bien être dans l'autre sens, à la hausse concernant un état, une cote, une rareté... Et là, personne n'y trouverait rien à redire...

Je ne comprend pas cette mauvaise foi autour de ce qui fait la force d'un forum... l'échange d'opinion.
Je ne sais pas si c'est l'effet Covid mais même sur le forum, la liberté disparaît 😔.

Si remss veut fixer une valeur d'échange "entre 35 et 45€", c'est son droit, son choix, sa LIBERTÉ !

Pas intéressé ? 🚪
Quote: "Canaan"​Je ne sais pas si c'est l'effet Covid mais même sur le forum, la liberté disparaît 😔.

​Si remss veut fixer une valeur d'échange "entre 35 et 45€", c'est son droit, son choix, sa LIBERTÉ !

​Ah ?
Quelqu'un lui a interdit de vendre au prix qu'il en demande

Je ne sais pas si c'est l'effet Covid mais même sur le forum, la maladie mentale progresse...
J'vais faire dans le simplifié...

Primo, venir insister, ré-insister sur son avis et polémiquer sur le salon Échanges, c'est juste contraire au but du site.

Deuxio, venir étaler sa logique avec l'obsession d'avoir raison sur le post d'un membre qui propose un échange, c'est juste irrespectueux.
Quote: "Canaan"​J'vais faire dans le simplifié...

​Primo, venir insister, ré-insister sur son avis et polémiquer sur le salon Échanges, c'est juste contraire au but du site.

​Deuxio, venir étaler sa logique avec l'obsession d'avoir raison sur le post d'un membre qui propose un échange, c'est juste irrespectueux.
​Bien sur que j'insiste et insisterais devant autant d'incompréhension, d’illogisme, de mauvaise foi...

Il n'y a pas de polémique que ce que tu en fais. Y a pas d'irrespect que ce que tu en fais.
Moi, je suis intervenu pour discuter d'une monnaie mise à l'échange en apportant des informations basées sur des faits vérifiables.
Toi, et d'autre, vous êtes pointer pour critiquer une personne, en l’occurrence, moi.

Alors, on va la faire simple également.
Voir quelqu'un se pointer et proposer une monnaie plus cher que ce qu'elle vaut en prétendant faussement que sa valeur ne fait qu'augmenter et le laisser faire sans rien dire, c'est laisser la porte ouvert à l'arnaque envers des collectionneurs peu informés.

Je ne crois pas que se soit les valeurs de Numista.

A bon entendeur.
​​
​​Primo, venir insister, ré-insister sur son avis et polémiquer sur le salon Échanges, c'est juste contraire au but du site.
​​
​​Deuxio, venir étaler sa logique avec l'obsession d'avoir raison sur le post d'un membre qui propose un échange, c'est juste irrespectueux.
​​Bien sur que j'insiste et insisterait devant autant d'incompréhension, d’illogisme, de mauvaise foi...

​Il n'y a pas de polémique que ce que tu en fais. Y a pas d'irrespect que ce que tu en fais.
​Moi, je suis intervenu pour discuter d'une monnaie mise à l'échange en apportant des informations basées sur des faits vérifiables.
​Toi, et d'autre, vous êtes pointer pour critiquer une personne, en l’occurrence, moi.

​Alors, on va la faire simple également.
​Voir quelqu'un se pointer et proposer une monnaie plus cher que ce qu'elle vaut en prétendant faussement que sa valeur ne fait qu'augmenter et le laisser faire sans rien dire, c'est laisser la porte ouvert à l'arnaque envers des collectionneurs peu informés.

​Je ne crois pas que se soit les valeurs de Numista.

​A bon entendeur.
+1
Quote: "Ehplodor"Alors, on va la faire simple également.Voir quelqu'un se pointer et proposer une monnaie plus cher que ce qu'elle vaut en prétendant faussement que sa valeur ne fait qu'augmenter et le laisser faire sans rien dire, c'est laisser la porte ouvert à l'arnaque envers des collectionneurs peu informés.
Intégrisme numismatique 😂 !
Allez c'est répartie dans la démagogie... Ehplodor 💪 au secours des collectionneurs débutants contre les escrocs numismates 😬, ça craint !
Tu t'enfonces hélas, j'espère pas à la risée des lecteurs 🤭 ?!
Quote: "HerveMonaco"

​​​
​​​[...]
​​​Bien sur que j'insiste et insisterait devant autant d'incompréhension, d’illogisme, de mauvaise foi...
​​
​​[...]

​​+1
​J'comprends mieux maintenant ton "+1" Hervé !

​​​​​​Tu poses la question dans quel but ? Comme Ehplodor​​​​​​, pour voir si moi aussi je tente pas d'arnaquer "des collectionneurs peu informés​​​​​​" ? 🤔
⬇️ ⬇️ ⬇️

Sinon pourquoi ? Par curiosité ? Par ennuie ? Ou plutôt par l'envie que vous partagez apparemment tous les 2 de venir sur ce salon pour fliquer les échanges ! 👮
En tout cas pas pour réaliser des échanges ! 😕
​La crise de rire...
Je comprend mieux ta position.

Un prix dans la moyenne... :D

Un exemple avec la 10 franc Roland Garros 1988 BE ?
Sur eBay... 30€ la moins cher, 650€ la plus cher.
Moyenne 47.5€...

Soit 17.5€ (+58%) de plus que ce que l'on peut avoir sur eBay...

Mais tu fais ce que tu veux...

Allez, j'arrête ici avec toi, tu m'as bien fait marrer.
Bonne continuation.
​​
​​La crise de rire...
​Je comprend mieux ta position.

​Un prix dans la moyenne... :D

​Un exemple avec la 10 franc Roland Garros 1988 BE ?
​Sur eBay... 30€ la moins cher, 650€ la plus cher.
​Moyenne 47.5€...

​Soit 17.5€ (+58%) de plus que ce que l'on peut avoir sur eBay...

​Mais tu fais ce que tu veux...

​Allez, j'arrête ici avec toi, tu m'as bien fait marrer.
​Bonne continuation.

​Excuse-moi Mr Toi-qui-sait-tout, mais toi qui accuse les autres de mauvaise foi, t'as remporté la 👑 !

L'autre il va chercher le prix le plus cher d'une monnaie vendue à 650€ et il calcule la moyenne 🤪... Ah ouais, t'es trop fort !

Tu te donnes vraiment en spectacle sous le chapiteau du ridicule 🤡 et de la mauvaise foi 🤥.

Je pense que remss​​ m'en voudra pas... 😂😂😂
Bon, les enfants, si on s'arrêtait là ?
Bonne idée à mon avis, ce qui serait apprécié par beaucoup.

Passez quand même tous une bonne soirée,
Vieille Pile
Status changed to Solved (VieillePile, 16 Feb 2021, 20:11)
Quote: "VieillePile"​Bon, les enfants, si on s'arrêtait là ?
​Bonne idée à mon avis, ce qui serait apprécié par beaucoup.

​Passez quand même tous une bonne soirée,
​+10 😉
QuoteL'autre il va chercher le prix le plus cher d'une monnaie vendue à 650€
Et l'autre te dis juste d'aller apprendre à surtout comprendre ce que tu lis. 30+65/2=47.5... ;-)
Si tu avais cette capacité, tu n'aurais pas développer un argument abscons sur une faute de frappe.
Qui est le clown ???

Salutation définitive.
​Pas intéressé ? 🚪
​+1 👍
Quote: "Canaan"​J'ajoute que j'ai moi-même été en face d'un collectionneur qui vendait 2 mêmes coffrets à 35€ l'un, au milieu d'un lot. Évidemment j'ai tenté de négocier à la baisse chaque groupe de pièces similaires dont ces 2 coffrets pour faire baisser le prix total du lot mais in fine, c'est le vendeur qui a le dernier mot du prix auquel il veut vendre et c'est un grand manque de politesse dans une négociation que de vouloir imposer son prix au vendeur. Ce qui est valable pour une vente, l'est pour un échange. 😉
​+1👍
Topic locked (VieillePile, 22 Feb 2021, 18:32)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:57.