Petite monnaies ou autre ?? [solved]

10 posts • viewed 159 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider concernant ce que je suppose pour une monnaie, mais sans conviction!
taille 13 mm et un poids de 0,99 grs, elle me semble en plomb.

Merci d'avance et bonne soirée.
Vive la numismatique antique
bonsoir

des photos !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Désolé .
bonsoir

probablement un méreau médiéval !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonsoir

​probablement un méreau médiéval !
​On peut trouver quelque chose de plus ou moins similaire (dans le même esprit en tout cas) en cherchant ce que tu dis, ça a l'air d'être une bonne piste

Edit : trouvé :`

https://www.colleconline.com/fr/items/130339/monnaie-jeton-mereaux-mereau-type-roue-de-moulin

Merci à ALM ! Il faut une sacrée expérience pour reconnaitre un motif ou un détail, bravo !
Merci à tous pour votre aide, effectivement ça y ressemble fortement.
Certains méraux en plomb peuvent être facilement localisables (ou, au moins, identifier le monnayage qu'ils imitent) grâce aux symboles qu'ils portent s'ils reproduisent ceux de monnaies. C'est le cas de ceux qui copient le châtel tournois et le peigne de Champagne.

La majorité des méraux reste en revanche muette car les gravures qu'ils portent ne sont que des symboles géométriques sans attribution possible. C'est le cas ici.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour

si tu veux pousser tes recherches plus loin

https://fr.numista.com/forum/topic92965.html
Super ! Merci beaucoup à tous pour votre aide concernant ce très intéressant petit module :`
Bonsoir

dans un premier temps, tu peux changer le titre de ton topic en modifiant ton premier message, en :

Méreau à identifier
Status changed to Solved (Guigui, 27 Jan 2021, 09:22)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:45.