Médaille Siège d'Orléans

17 posts • viewed 153 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour m'aider à identifier cette Médaille Uniface du Siège d'Orléans s'il vous plaît.
Poids : 26 grammes
Diamètre : 62 mm
Métal : Laiton ?
Légendes : BELLATRIX.AVDETQ VIRIS. CONCVRR.VIRGO 7 MAI 1429
Merci d'avance pour votre aide.
bonjour

pas du laiton mais un métal bas de gamme doré
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok merci, quelqu'un aurait-il une estimation de prix pour cette médaille ?
5 à 10 euro en étant généreux !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​5 à 10 euro en étant généreux !
​Peut-tu m'expliquer comment tu arrive à trouver une estimation de 5 à 10 € sans aucun exemplaire de disponible ?
Bonjour,
Le marché des médailles n’a rien à voir avec les monnaies et jetons,
Le jeu des estimations est difficile à faire tant la demande est peu palpable.

La tranche n’a pas d’inscription?

En l’état et sans élément d’information en plus, les 5-10€ me paraissent convenable aussi.
X @NumisMedal
Bonsoir,
Je comprends.
Il n' y a aucune inscription sur la tranche.
Tout ce que j'ai réussi à trouver c'est le dessin qui a servi à réaliser cette médaille :

Source
C’est déjà beaucoup, je te remercie de m’avoir aidé à retrouver le dessin original ainsi que la source.
Sans aucune hésitation, il s'agit d'une fabrication moderne. Peut-être réalisée malgré tout par coulage, la qualité laisse franchement à désirer.

Et sans parler de la qualité de réalisation, la date à l'exergue fait plus années 1920 que 1420. Commémoration des 500 ans du siège ?

Je rejoins ALM pour son estimation : peut-être une 10aine d'euros.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

A gauche une médaille de la fin du 19° siècle en étain de 62.5mm de diamètre et 70.25g

Voir ici
Elle n'est pas fin XIXe, elle est "sans doute", expression qui indique au contraire que rien n'est certain.
Fin XIXe ou années 20, cela reste bien éloigné de la guerre de 100ans
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Matt77"
​​Peut-tu m'expliquer comment tu arrive à trouver une estimation de 5 à 10 € sans aucun exemplaire de disponible ?
​Des décennies à collectionner les médailles et à se faire l'oeuil, tout simplement

Je serais moins catégorique pour une monnaie antique !
Quote: "Joe-breuille"​Sans aucune hésitation, il s'agit d'une fabrication moderne. Peut-être réalisée malgré tout par coulage, la qualité laisse franchement à désirer.

​Et sans parler de la qualité de réalisation, la date à l'exergue fait plus années 1920 que 1420. Commémoration des 500 ans du siège ?

​Je rejoins ALM pour son estimation : peut-être une 10aine d'euros.
​Oui elle fait plus années 1920 que 1420, je te rejoins sur la qualité de réalisation.
Peut être que tu as raison sur la Commémoration des 500 ans du siège.
Merci pour ton aide.
Quote: "JeanRosé"
​A gauche une médaille de la fin du 19° siècle en étain de 62.5mm de diamètre et 70.25g

​Voir ici
​Merci pour le lien, cela va peut-être m'aider à mieux trouver
Quote: "ALM"
Quote: "Matt77"

​​​Peut-tu m'expliquer comment tu arrive à trouver une estimation de 5 à 10 € sans aucun exemplaire de disponible ?
​​Des décennies à collectionner les médailles et à se faire l'oeuil, tout simplement

​Je serais moins catégorique pour une monnaie antique !
​Je comprend maintenant mieux ta rapidité à estimer ce type de médaille.
Je te remercie de ton implication.
Quote: "JeanRosé"​Tout ce que j'ai réussi à trouver c'est le dessin qui a servi à réaliser cette médaille :

Source
​Bien vu !

L'ouvrage datant de 1636, il est fort possible que la médaille ait été émise quelques années plus tôt pour commémorer le bicentenaire de cet événement, à savoir, 1426-1626.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:05.