Française à la légende FRANCORV [solved]

3 posts • viewed 78 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à toutes et tous,

Celle-ci n'est pas facile. Et les détails ressortent mal dans les photos:

Diam.: 20-21 mm. Je n'ai pas rogné pour ne pas perdre de résolution si vous ouvrez dans un nouvel onglet.

Si je fais une recherche FRAN CORV dans le catalogue, il n'y a que deux résultats. Mais le catalogue est-il complet pour cette période? Je suppose que oui pour la France.

Des deux possibilités, c'est le double parisis 4ème type de Philippe VI qui semble de loin la plus probable, surtout que les deux P au bas de la légende de l'avers correspondent certainement au P géminé de PHILIPPVS.

Autre détail: elle semble plaquée, et des traces de cuivre sont évidentes là où elle s'est frottée aux autres pièces dans le lot. Toutefois, ce pourrait n'être qu'une apparence de placage si on a traité la surface des flans chimiquement, comme les "copper nose" d'Henri VIII en Angleterere.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
J'opterais pour la même conclusion : Dble parisis de Ph. IV 4e émission
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Merci encore, Joe-Breuille! :`
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Status changed to Solved (Camerinvs, 23 Jan 2021, 23:56)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:30.