D'après moi c'est une médaille du travail par Larochette, une vingtaine d'euro à priori.
En revanche le poinçon en losange et l'espèce de petite fleur n'apparaissent pas sur les photos que je trouve sur Google.
Les médailles du travail peuvent être commandées à la Monnaie de Paris mais également chez d'autres médailleurs.
Le métal du titre auquel on prétend n'est pas forcément repris pour la médaille. La médaille d'argent (25 ou 30 ans ?) est bien souvent en "ferraille" plaquée. Ne parlons pas de celle en or ou en vermeil !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,
Médaille du travail de fabrication dite privée , car pas Monnaie de Paris.
Le poinçon losange est celui du fabricant, et l’autre à côté bien que flou est sans doute celui de garantie crabe (= argent compris entre 800‰ et 950‰).
Quote: "ALM"Bonjour
on les trouvait facilement en brocante pour quelques euro !
très peu collectionnées ...
Ce type de médaille pèse sans son ruban environ 10 grammes.
Pour celles en argent 1er titre (925-950‰) au cours de l’argent aujourd’hui, valeur au moins 5-6€.
Merci à tous pour vos réponses du coup j'en sais un peux plus sur cette médaille !
J'ai fait quelques recherche grâce à vos commentaires et trouvé c'est quelques infos
▪︎Poinçon de maître en forme de losange pour tous les ouvrages en métaux précieux fabriqués en France aux titres légaux.
▪︎Pour les petits ouvrages (par exemple des bijoux comme bague, pendentif etc), la tête de sanglier ou le crabe signifient que l’argent utilisé est l’argent entre 800 et 1000 millièmes.
Quote: "Julius68"
▪︎Pour les petits ouvrages (par exemple des bijoux comme bague, pendentif etc), la tête de sanglier ou le crabe signifient que l’argent utilisé est l’argent entre 800 et 1000 millièmes.
Re,
Oui et à tort beaucoup pensent que ces poinçons Sanglier et Crabe signifient 800‰ tout court, alors que c’est 800‰ « minimum garanti ».
X @NumisMedal
Status changed to Solved(Julius68, 24 Jan 2021, 08:04)
Status changed to Opened(Julius68, 24 Jan 2021, 08:04)
Status changed to Solved(Julius68, 24 Jan 2021, 10:44)