Liard de France au buste juvénile Louis XIV - double frappe ? [ confirmation d'une double frappe ] [solved]

3 posts • viewed 68 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous
Voici ce que je suppose être un Liard de France au buste juvénile Louis XIV , la fiche si cela correspond : https://fr.numista.com/catalogue/pieces3317.html
Mais est-il en double frappe car la légende apparaît 2 fois l'une au dessus de l'autre ?
Pour la lettre d'atelier peut-être un D ou un R ?
Merci d'avance pour vos avis

Poids relevé = 2,49 gr.
Diamètre au plus large = 22,9 mm
Épaisseur = 0,9 mm
Photos prises en frappe monnaie ↑↓ pour le revers

Merci à tous d'avance, cordialement, Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange
Double frappe en effet, mais en bien trop mauvais état à mon avis pour finir dans un médailler avec une identification au delà du type. Même l'atelier ne semble pas identifiable.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Double frappe en effet, mais en bien trop mauvais état à mon avis pour finir dans un médailler avec une identification au delà du type. Même l'atelier ne semble pas identifiable.
​Merci beaucoup , content d'avoir la confirmation de voir juste :8D
A l'époque ce devait être plus ou moins fréquent par rapport à la frappe des monnaies sur cet alliage ?
Pour l'état ce n'est pas grave me concernant , j'aurais au moins une double frappe , ma devise étant : " mieux vaut l'avoir en état médiocre que de ne pas l'avoir en état superbe " z)
En attendant qu'une double frappe ne rentre dans ma collection 0:)
Cordialement , Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange
Status changed to Solved (Loïc, 23 Jan 2021, 22:41)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:43.