Identification monnaie ecu double frappe ?1704 [solved]

11 posts • viewed 133 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

J aimerais avoir votre aide pour cette ecu 1704

27,01gr et 40mm
argent
C'est une double frappe ou une monnaie fauté ou.....?
merci d'avance
Bonsoir

juste un flan réformé ! courant pour cette période

La réformation est une technique monétaire apparue en France à la fin du règne de Louis XIV, en 1690, qui consistait à frapper de nouveaux types monétaires sur des flans d'anciens types au lieu d'utiliser des flans neufs pour économiser les coûts de refonte des anciens types.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9formation_(monnaie)#:~:text=La%20r%C3%A9formation%20est%20une%20technique,de%20refonte%20des%20anciens%20types.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est un écu aux 8 L refrappé à Montpellier sur un écu aux insignes. cette méthode de refrapper directement le nouveau type par dessus l'ancien, sans refonte ni laminage de l'ancienne monnaie, est très courante pour Louis XIV qui en usa et abusa pour financer ses nombreuses guerres
Bonsoir

Merci pour votre aide. Et vous en pensez quoi pour le prix. On me la propose et je la trouvais intéressante
Sur les prix

http://albertis.wobile.fr/article-9--ecu.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
c'est une monnaie rare je pense, aucun exemplaire vendu chez CGB
Quote: "le Diablinte"​c'est une monnaie rare je pense, aucun exemplaire vendu chez CGB
​tu penserai a combien ? Qu'est ce que je peux proposer sans etre un "bandit"
Status changed to Solved (Ma pièce, 22 Jan 2021, 19:39)
sur cet exemplaire, les cotes ALBERTIS me semblent basses !
1704 N
400.575 exemplaire
fr = flan réformé

B = 92 euro
TB = 184 euro
TT = 430 euro
Quote: "ALM"​sur cet exemplaire, les cotes ALBERTIS me semblent basses !
​1704 N
​400.575 exemplaire
​fr = flan réformé

​B = 92 euro
​TB = 184 euro
​TT = 430 euro
​desole pour la bete question mais dans le cas d'une réforme comment savoir si c'est plutôt l'ecu aux 8 L ou un ecu aux insignes qu'il faut prendre en compte pour chiffré...je ne sais pas si vous avez compris ma question...mdr
On prend en compte le dernier type frappé.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour

ça marche comme pour le papier peint : c'est le dernier posé qui compte !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:59.