Charles X 1825 W

24 posts • viewed 351 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, est ce que vous pouvez me donner la qualtié de cette pièce et sa valeur. Mercii

poids 6.4g et 21mm
bonsoir

TTB pour moi
un peu plus que le poids de l'or !
une des plus courantes pour ce monnayage
https://www.lefranc.net/monnaie,20-francs-charles-x-matrice-du-revers-quatre-feuilles-et-demie,520.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour ta reponse, je vais rogner pour les autres photos
bonsoir
selon moi ..TB+ (VF35)
nettoyée ou frottée certainement
belle pièce assez rare 60 000 exemplaires
je dirais entre 330 et 350 €
Merci pour cette reponse. Donc entre TTB et TB ...?
Bonsoir

En effet un TB+ est entre TB et TTB
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Top merci. mais comment differencié une TB a une TTB
Quote: "hdkss"​Top merci. mais comment differencié une TB a une TTB
https://www.cgb.fr/etatsdeconservation.html
dur dur de juger par soit meme je trouve ...

https://www.cgb.fr/20-francs-or-charles-x-matrice-du-revers-a-quatre-feuilles-et-demie-1825-lille-f-520-2-ttb,fmd_615834,a.html
Quote: "JeanRosé"
https://www.cgb.fr/20-francs-or-charles-x-matrice-du-revers-a-quatre-feuilles-et-demie-1825-lille-f-520-2-ttb,fmd_615834,a.html
​450 euros ???
Il n y a rien en dessous de 400€ sur Internet et dans un état bien inférieur à ta monnaie.

Edit : Les deux Charles X en or les moins chères sur Ebay sont ces deux-là :

Pour autant, elles ne correspondent pas à ton modèle, on en trouve très peu avec ton année et la lettre W. Il y en a eu une sur CGB en SUP à 600€ et une sur Ebay actuellement à 500€ (voir ici)
Au top, j'espere que c'est le prix pour la mienne alors 😁 W, la mienne a été faite a l'atelier de lille
Monnaie peu courante en effet comme l'a dit ILoveNapoleon.
Il faut prendre avec BEAUCOUP de pincettes les offres sur ebêêê. L'annonce à 500€ est en ligne depuis le 20 juin à ce prix !
Contrairement aux messages qu'on entend souvent, l'or ne suit pas une hausse constante : l'once d'or a dépassé les 1700€ en aout, mais a chuté depuis pour être aujourd'hui à env.1520€.
A 500€, elle n'est pas près de partir. Je pense qu'autour de 350€ serait plus raisonnable. Charles X ne bénéficie pas de la même image que Napoléon Ier par exemple. Un collectionneur qui a 350€ à dépenser préfèrera une 20F de Napoléon Ier plus courante, ou une Napoléon III en meilleur état.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Monnaie peu courante en effet comme l'a dit ILoveNapoleon.
​Il faut prendre avec BEAUCOUP de pincettes les offres sur ebêêê. L'annonce à 500€ est en ligne depuis le 20 juin à ce prix !
​Contrairement aux messages qu'on entend souvent, l'or ne suit pas une hausse constante : l'once d'or a dépassé les 1700€ en aout, mais a chuté depuis pour être aujourd'hui à env.1520€.
​A 500€, elle n'est pas près de partir. Je pense qu'autour de 350€ serait plus raisonnable. Charles X ne bénéficie pas de la même image que Napoléon Ier par exemple. Un collectionneur qui a 350€ à dépenser préfèrera une 20F de Napoléon Ier plus courante, ou une Napoléon III en meilleur état.
​Daccord je comprend votre reponse, mais à l'instant juste par curiosité (je ne veux pas la vendre) j'ai fait appel a une boutique numismate et il me l'aurait repris 450 euros 😁 et je pensse qu'il veut faire une marge derriere donc à un particulier 500 euros je pensse que sa peut le faire, apres je sais pas je suis tres amateur sur les pieces et les billets.
Si vous ne souhaitez pas la garder, alors il faut profiter de cette offre !
Il vaut mieux tenir que courir. Cette occasion risque de ne pas se représenter une 2e fois.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Quote: "Joe-breuille"​Si vous ne souhaitez pas la garder, alors il faut profiter de cette offre !
​Il vaut mieux tenir que courir. Cette occasion risque de ne pas se représenter une 2e fois.
​Non franchement je ne veux pas la vendre, cetait plutot par curiosité. D'ailleur a quoi sert de fair grader une pièces sa valeur augmente t elle ? Si oui elle prendrait combien en valeur ..? Merci
bonjour

une offre de prix aujourd'hui à 450 euro ne fera pas forcément demain une vente à 500 euro !
Le marché fluctue, ça peu faire plus mais ça peut aussi faire moins ...
Oui ça ne me dérange pas je cherche pas a faire de l'argent, mais plutot a débuté une collection petit a petit 😁 quel baisse ou quel monte peut m'importe, en sachant que, biensur c'est mieux si le prix grimpe 😉 Comme je l'ai dit cetait plutot par curiosité
Le plaisir de collectionner ou de posséder cette monnaie est en effet plus important que sa valeur.
D'ailleurs, elle doit manquer à la plupart d'entre nous ...
Quote: "ALM"​Le plaisir de collectionner ou de posséder cette monnaie est en effet plus important que sa valeur.
​D'ailleurs, elle doit manquer à la plupart d'entre nous ...
​C'est tout a fait ça, quel plaisir de les regarder ! 😁😁
Bonjour

Je pense avoir la même..que pensez vous de son état ???

nombre d’exemplaire seulement 62333

bonjour

état TTB
Quote: "ducati02"​Bonjour

​Je pense avoir la même..que pensez vous de son état ???

​nombre d’exemplaire seulement 62333

​Celle la.... franchement pas mal
Belle gravure mais beaucoup de griffure ou rayures visibles
Dommage car sans ça elle pourrait obtenir un bon AU58/MS60 selon moi

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:59.