Petit ou grand module

12 posts • viewed 584 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour

Pouvez-vous m'expliquez la différence entre petit ou grand module ?

Merci
Bjr,

Très généralement le diamètre de la monnaie.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Bonjour

oui comme pour la 5 c'est lindauer
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est la difference de diamètre pour une monnaie d'un même type.
Exemple :
5 centimes napoléon III = 25mm de diamètre = petit module
10 centimes napoléon III = 30,2mm de diamètre = grand module

​​​

Merci, pas évident à l'œil nue pour ces pièces !
Bonne soirée
Quote: "Boboge"​C'est la difference de diamètre pour une monnaie d'un même type.
​Exemple :
​5 centimes napoléon III = 25mm de diamètre = petit module
​10 centimes napoléon III = 30,2mm de diamètre = grand module

​​​​
​Les précision de module sont plutôt généralement utilisé pour une même monnaie (valeur et graphisme) réalisé dans 2 diamètres différents.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Quote: "Boboge"​C'est la difference de diamètre pour une monnaie d'un même type.
​Exemple :
​5 centimes napoléon III = 25mm de diamètre = petit module
​10 centimes napoléon III = 30,2mm de diamètre = grand module

​​​​
​Ce n'est pas une très bonne exemple, reste sur UNE dénomination, stp?
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
J'en profite pour poster le lien direct vers les 3 types de 20 centimes Napoléon III : normale, petit module et grand module.
Quote: "JeanRosé"​J'en profite pour poster le lien direct vers les 3 types de 20 centimes Napoléon III : normale, petit module et grand module.
​Peux tu indiquer les différences, stp?

Il me semble que les diamètres entre les pièces "petit" et "grand" est déjà signifiant et tête nue et petit aussi, mais il semble plus facile si tu pourrais mettre ça dans UNE documentation ? Merci, les nouveaux collectionneurs te remercient sans doute.
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com
Quote: "Sjoelund"
Quote: "JeanRosé"​J'en profite pour poster le lien direct vers les 3 types de 20 centimes Napoléon III : normale, petit module et grand module.
​​Peux tu indiquer les différences, stp?
​C'est une question piège ?

A priori je dirais le diamètre comme pour les Lindauer mais je collectionne pas ces pièces donc si j'ai dit une connerie je m'en excuse :°
Quote: "Sjoelund"​Il me semble que les diamètres entre les pièces "petit" et "grand" est déjà signifiant et tête nue et petit aussi, mais il semble plus facile si tu pourrais mettre ça dans UNE documentation ? Merci, les nouveaux collectionneurs te remercient sans doute.
Bonjour,

Rajouter « petit module » dans un nom de fiche permet aussi de faire comprendre qu’il existe donc un « grand module » et inversement.

Je rejoins la definition d’Ehlpodor citée plus haut:
 »Les précision de module sont plutôt généralement utilisé pour une même monnaie (valeur et graphisme) réalisé dans 2 diamètres différents. »

Le terme « module » englobe monnaie, médaille, jeton.

J’aime bien cette définition:

Edit:
Voici le côté utile de préciser gros ou petit module car quand on regarde ces fiches rien ne distingue vraiment l’une de l’autre si ce n’est effectivement les dimensions et poids.
X @NumisMedal

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:36.