Jeton Sem Benelli [solved]

5 posts • viewed 79 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Je vous mets ici quelques photos d'un jeton que je viens d'acquérir.

J'avoue ne rien connaître aux jetons... ( D'ailleurs je risque de faire un autre post rapidement ).

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner quelques infos sur ce jeton?
Histoire, valeur, utilité, etc..?
Parce qu'hormis l'indice numista de 95 sur la fiche du jeton (ici https://fr.numista.com/catalogue/pieces101921.html ) je n'ai pas trouvé grand chose..

Merci d'avance !
Ca pourrait être un jeton de bus de la CAP Autolinee Pratesi, tu trouveras des réponses de ce côté là je pense ;)

Tu peux chercher ceci sur Google : "AUTOLINEE CAP PRATO TORO" ou bien "BIGLIETTO METALLICO AUTOLINEE CAP PRATO TORO"
Merci Jean Rosé !

Effectivement ça a l'air d'être un jeton de transport !

Si ça peut intéresser quelqu'un n'hésitez pas !
bonjour

c'est moderne et assez pauvre dans les détails

ceci dit, la thématique des transports est intéressante en numismatique !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je suis d'accord avec qui a été dit plus haut, pour la valeur ils ont l'air de se vendre entre 2 et 4€ l'unité, je n'ai pas noté de rareté particulière au sujet de ce jeton en particulier mais il n'en reste pas moins intéressant ;) il fait partie d'une collection de 12 jetons servant à priori à utiliser cette ligne de bus mais d'après une annonce les gens s'en servaient plutôt pour payer des choses avec, tu pourrais comparer ton jeton à une pièce de 100 lires des années 1970 ?

Je te poste ici une traduction d'un passage contenu dans une annonce :
"Collection de 12 jetons des lignes de bus du Prato CAP. Il est très rare que la série de ces jetons soit utilisée pour monter dans les bus et souvent utilisée comme argent liquide pour les achats et reste dans la ville de Prato."
Status changed to Solved (lujan, 21 Jan 2021, 17:49)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:11.