Le retour de la 4 L ?

23 posts • viewed 244 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

https://www.caradisiac.com/renaulution-suivez-ce-jeudi-sur-caradisiac-les-annonces-du-renouveau-de-renault-dacia-et-alpine-187501.htm

Il faut s'attendre à un traitement de choc. L'Italien a promis que sa conférence, ce sera du concret, avec des mesures précises pour rebâtir Renault, Dacia et Alpine. Il devrait ainsi expliquer le repositionnement des marques, détailler les calendriers des projets, confirmer des arrêts de modèles. Il pourrait aussi créer la surprise avec un concept annonçant le retour de la 4L.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Il y a déjà eu un retour de la 4L au Japon en 2014 et Renault leur a même accordé le losange :8D

mais avec des montants qui supportaient la ceinture de sécurité :D
Referee of south atlantic islands
Bonjour ,
il faut être prudent avec les annonces des patrons de l'automobile ils ont la fâcheuse habitude d'enrober la fermeture de sites de production en France par des annonces de ce genre..
Ceci étant dit le succès de la Fiat 500 en Europe a peut être donné des idées aux dirigeants de Renault.
La mode est au vintage y compris dans l'automobile. Alors pourquoi pas un coup de neuf pour les bagnoles de notre enfance mais bon il ne faut se leurrer si de tels modèles sortent alors ils ne seront certainement pas abordables comme c'était le cas avant.
Les étudiants fauchés de l'époque sont devenus des bobos nostalgiques et surtout argentés..:D
C'est cette clientèle qui sera visée.
Enfin ce n'est que mon avis....
Bonjour à tous

Une toile cirée tendue fixée sur 2 tubes métalliques et on avait une banquette arrière !

Quel confort vintage ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
salut Dominique,
et pourtant à l'époque on était heureux de se retrouver à cinq ou six dans ce genre de carrosse :P mais c'est vrai qu'aujourd'hui on réclame nettement plus de confort ou de frime alors ils s'adapteront.
Si la vieillesse est un naufrage autant que ce soit un naufrage 4 étoiles.:D
La 4L était pratique pour aller au ski : elle passait partout, et les skis, qui rappelons le faisaient dans les 2 mètres à l'époque, pouvaient être glissés sous la banquette (on n'avait pas les moyens de se payer des porte-skis)

La 4L était pratique pour aller dans le désert : quand le carburateur était plein de sable, il suffisait de le démonter, de le laver et c'était reparti-mon-kiki !

Bon, OK, fallait pas avoir besoin de freiner sous la pluie X-D
Oui on savait se marrer à l'époque....
Au fait j'avais une Fiat 600 décapotable je suis redescendu de la frontière belge jusqu'à Aix en Provence après avoir avoir fait le plein d'huile avec cinq litres d'Huile LESIEUR.
J'ai roulé avec pendant plus de trois mois avant de la donner à un voisin. Elle marchait toujours très bien même si à mon passage ça sentait un peu la frite.:P
Je suis pas certain qu'on pourrait faire cela avec les véhicules d'aujourd'hui.:.
La 4L a été pour nous un saut dans le luxe (si, si !!).
Auparavant nous roulions dans la Méhari de ma femme. C'est maintenant le must des bobos de l'Ile de Ré, mais l'utilisation d'une Méhari à Grenoble en plein hiver ne manquait pas de "charme" : il fallait rouler en doudoune et moon boots, écoper la flotte dans l'habitacle toutes les trois minutes, et le Grenoble/Paris nous prenait onze heures, et presque autant d'huile que d'essence.

Franchement, je ne suis pas sûr que "c'était mieux avant" :P
Perso, Lille-Dunquerke à l arrière 1 seule fois ça m'a suffit
n'empêche qu on s'est bien marré !
Je me souviens dans les années 60 d'un Nantes - Cauterets avec les routes de l'époque dans la 4 CV familiale, coincés à l'arrière avec ma soeur, bagages aux pieds et bocal de poisson rouge sur les genoux. Deux jours aller et pareil pour le retour. C'était une autre époque...
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (P. DAC)
Ah nostalgie quand tu nous tiens !
Bonjour,
Désolé pour les Renaultistes mais j'étais Citroën peut-être parce que mon père y a travaillé toute sa vie.
J'en ai usé des deudeuches !
dont une pour essayer de faire le tour de la Méditerranée si je n'avais pas été bloqué à la frontière syrienne côté turc ...
Puisqu'on est dans la nostalgie, en voici une qui a beaucoup servi.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Quote: "Inodra"​Bonjour,
​Désolé pour les Renaultistes mais j'étais Citroën peut-être parce que mon père y a travaillé toute sa vie.
​J'en ai usé des deudeuches !
​dont une pour essayer de faire le tour de la Méditerranée si je n'avais pas été bloqué à la frontière syrienne côté turc ...
​Puisqu'on est dans la nostalgie, en voici une qui a beaucoup servi.

​ça c'est un modèle d'avant 1962
j'ai passé le permis sur une 4 L 3 vitesses
ma première voiture était une Citroën, une traction 11 B
mon plus long trajet c'etait la traversée de la France Normandie-Cote d'azur a six dans la voiture,trois ou quatre pleins pour le voyage en 2 jours

Au fait,
avez vous vu à la télé le prototype de la nouvelle R5?
Tout simplement splendide!!
Bon ce n'est qu'un prototype mais si ils arrivent a conserver le style ils vont faire un carton avec le nouveau modèle.
Bravo pour les photos postées sur le forum.
François,
C'est la photo de ma 1ère deuche. Mars 1965 : je venais juste d'avoir mon permis.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
salut Gérard,
ça ne nous rajeunit pas mais c'était une époque ou tout nous apparaissait possible.
C'est un euphémisme de dire que ce n'est pas la même chose pour la jeunesse actuelle.
En comparaison nous étions beaucoup plus insouciants.
C'est pourquoi la Deuche, la 4L, la R5 ne sont pas que des voitures pour ceux de notre génération ce sont aussi des souvenirs marquants de notre jeunesse.
ma première bagnole perso:
Fiat 600 D
(photo trouvée sur internet)

pourquoi pas un topic : Postez une photo de votre première voiture ?
Quote: "lungta"​ma première bagnole perso:
​Fiat 600 D
​(photo trouvée sur internet)

​pourquoi pas un topic : Postez une photo de votre première voiture ?
​bonjour

ok !

tu t'y colles ?
Ma première deux chevaux, mais j'ai pas l'air content :°
Referee of south atlantic islands
Salut Dominique,
demain je proposerai ce nouveau topic a tous les adhérents de Numista, aujourd'hui c'était journée de livraison à la maison, ma femme m'a trouvé du boulot (Dressing + bureau a équiper).
Frenchlover, super la photo.
c'est plus un kangoo avec un nom mythique pour mieux vendre! beurk

https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-4-electrique/
Quote: "Alfgard"​c'est plus un kangoo avec un nom mythique pour mieux vendre! beurk

https://www.automobile-propre.com/voitures/renault-4-electrique/
​Un attrape couillon pour recevoir plus de pub ;(
bonjour

un design simple et épuré : j'adore !!!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:06.