Je vous ai déjà sollicité sur différents sujets, sans même m'être présenté, voilà qui est réglé !
Flavien, originaire de la région lyonnaise, bientôt la trentaine, et une passion croissant pour la numismatie.
Enfant de l'€, je collectionne depuis toujours les euros, notamment grâce à mon grand père, avant tout un Timbré, mais aussi amateur de monnaie. Suite à son départ en Ehpad, j'ai récupéré sa collection que je souhaite maintenant faire perdurer en la fusionnant avec la mienne.
Je m'oriente donc sur une collection :
Euros :
- Toute monnaie circulante, toute date, tout type. (dont comémo)
- Je ne souhaite pas m'orienter sur les non circulantes (coffret BE/BU ou 5€ et plus) mais je ne m'interdis pas de me faire quelques plaisirs, comme ça a été le cas lors de cette CG81. Au passage merci Jean pour le travail.
Francs :
- Tout franc moderne, toute date, tout type
Monnaie du monde modernes :
-Tout les pays, toute monnaie, tout type, mais une seule date par type hormis exception.
Je rêverai aussi pour cette partie de pouvoir faire toute date, mais je pense que ce serait sans fin.
Je ne m'intéresse pas aux monnaies plus anciennes (royales, antiques etc)
Mon petit plaisir pour trouver des euros :
2 sorties d'autoroute, toutes les deux à 10min de chez moi, 5min entre elles. 40cts le trajet. Un billet de 50 au péage, et en avant pour la machine à sous !
Bonsoir et bienvenue à toi !
Moi même arrivé il y a peu et n'ayant pas fait de présentation (il va falloir que je m'y mette !), j'approuve ta démarche.
Je n'avais encore jamais eu l'idée concernant les péages. Faisant très régulièrement de l'autoroute c'est une idée qui me plaît. Même si il doit être rare d'y trouver des pièces en superbe état, le jeu doit être prenant. Je te promet d'essayer lors de mon prochain passage au péage et de vous en tenir au courant.
Encore bienvenue à toi et à bientôt sur ce forum...
Tu peux aussi, si tu es en bons termes à ta banque, demander des rouleaux de pièces de 2 euros (25 pièces); tu trouveras bien des comémos, entre autres.
jean
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives