Avis des philatelistes [solved]

18 posts • viewed 274 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Salut,

Cette semaine, le facteur a livré un pli contenant un coffret FDC.

Ledit coffret est visible dans le topic suivant ----> https://fr.numista.com/forum/topic104754.html

Qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai retourné l'enveloppe !!

Whaouw, une foultitude de timbres qui prend quasi toute la place et ne laisse qu'un petit rectangle pour l'adresse...

Je n'ai jamais eu un tel courrier de ma vie, c'est très surprenant.

Ces timbres datant des années 1977-81 n'étaient pas encore oblitérés voici quelques jours et auraient pu finir leurs existences dans l'album d'un philatéliste.

A moins qu'ils n'aient aucune valeur en collection ??

Question technique : Jusqu'à quand pourra-t-on affranchir du courrier avec des timbres en Francs ?

Il y a beaucoup de belles gravures mais la Semeuse de Roty reste un incontournable... :love:

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Salut,
Je me pose la même question que toi, lorsque je reçois des colis de la part d'un commerçant de matériel de numismatique sur Beziers (que beaucoup connaissent ici): a chaque fois, c'est tapissé de timbres, parfois datant d'il y a 30 ans ou plus... je me demande à chaque fois d'où ça sort...??? 😅
Il n'y a pas de limite de validité pour les timbres, mis à part ceux édités durant l'occupation.
La valeur d'un timbre reste donc ce qu'il indique, il suffit de faire la conversion.
Pour les timbres édités avant 1960, la conversion doit prendre en compte le passage au nouveau franc : il faut alors 655,96 francs pour 1 euro !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonjour
les negociants possedent des stocks immenses de ces timbres
alors ils liquident
au point de la valeur le timbre oblitéré c,est 5 cts d,euro et encore avec beaucoup de mal
a trouver preneur peut etre dans cent ans
depuis le premier timbre français de 1849 jusque maintenant on peut compter les bons timbres
peut etre 500 sur 6000 et encore
bonne journée et restez a l,abri
CH
pas d,échange hors de france
bonjour

perso, je découperai soigneusement le contour de l'enveloppe et je l'encadrerai, ça ferai une chouette déco pour un non philatéliste !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est tout simplement splendide:love:
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Quote: "Joe-breuille"​Il n'y a pas de limite de validité pour les timbres, mis à part ceux édités durant l'occupation.
​La valeur d'un timbre reste donc ce qu'il indique, il suffit de faire la conversion.
​Pour les timbres édités avant 1960, la conversion doit prendre en compte le passage au nouveau franc : il faut alors 655,96 francs pour 1 euro !
​Il n'y a pas de conversion à faire pour les timbres ou emballages préaffranchis en validité permanente, et ils prennent presque 10% de plus-value par an.
La pléthore d'émissions fantaisistes a contribué à l'affaissement de la philatélie, il y a un moment où les collectionneurs ne peuvent plus suivre.
BOINC
Quote: "CREPOSUC"
Quote: "Joe-breuille"​Il n'y a pas de limite de validité pour les timbres, mis à part ceux édités durant l'occupation.
​​La valeur d'un timbre reste donc ce qu'il indique, il suffit de faire la conversion.
​​Pour les timbres édités avant 1960, la conversion doit prendre en compte le passage au nouveau franc : il faut alors 655,96 francs pour 1 euro !
​​Il n'y a pas de conversion à faire pour les timbres ou emballages préaffranchis en validité permanente, et ils prennent presque 10% de plus-value par an.
​La pléthore d'émissions fantaisistes a contribué à l'affaissement de la philatélie, il y a un moment où les collectionneurs ne peuvent plus suivre.
​C'est pourquoi j'ai supprimé ma collection...et utilisé mes "vieux" timbres our mes envois sur Numista:P
Bonjour
je confirme , il suffit de faire la conversion , d'ailleurs c'est ce que je fais quand j'affranchis pour compléter par des " cents d'Euro " surtout pour l'ajout du suivi ;)
Si tu ne gardes pas ton enveloppe ( surtout les timbres ) cela m'intéresse pour mon ami philatéliste :°
D'ailleurs , si cela intéresse quelqu'un , j'en ai plein pour affranchir les courriers ( ou colis ) , cela peut faire l'objet d'échanges 8)
Cordialement , Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange
Quote: "szmata"
Quote: "CREPOSUC"

​​​La valeur d'un timbre reste donc ce qu'il indique, il suffit de faire la conversion.
​​​Pour les timbres édités avant 1960, la conversion doit prendre en compte le passage au nouveau franc : il faut alors 655,96 francs pour 1 euro !
​​​Il n'y a pas de conversion à faire pour les timbres ou emballages préaffranchis en validité permanente, et ils prennent presque 10% de plus-value par an.
​​La pléthore d'émissions fantaisistes a contribué à l'affaissement de la philatélie, il y a un moment où les collectionneurs ne peuvent plus suivre.
​​C'est pourquoi j'ai supprimé ma collection...et utilisé mes "vieux" timbres pour mes envois sur Numista:P
C'est justement de Pologne que j'avais reçu 2 ou 3 fois des colis de la taille d'un livre entièrement tapissés sur les 6 cotés, même sur les tranches, de timbres postaux tous de la même valeur de qq zlotis chacun, pour faire le compte d'affranchissement ! C'était pour une autre raison. La pénurie de tout dans les 70 & 80 du régime communiste. Ils n'avaient pas les imprimeries à valeurs pour faire le compte exact. Ils collaient ce qu'ils avaient comme un patchwork. Mais ça arrivait, au moins la Poste ne volait pas le courrier comme aujourd'hui. Je dois toujours avoir gardé ces curiosités dans un coin.
.
Salut,

Merci pour vos éclaircissements et votre intérêt concernant ce courrier.

Je m'imagine employé de Postes et voir arriver un quidam avec un pli identique.

Il me faut bien additionner la valeur de tous ces timbres pour arriver à un affranchissement correct, ça ne se fait pas en 2 secondes.

Surtout qu'ici, il y a des timbres à surcharge (on dit comme ça ?) au profit de la Croix-Rouge et autres...

Bon, je ne vais pas l'encadrer mais plutôt l'échanger. J'ai d'autres timbres en vrac qui iront avec.

Avis aux amateurs. :P
Status changed to Solved (miragex, 9 Jan 2021, 18:39)
Il y a moins d'une semaine le brave jeune facteur qui n'y est pour rien est venu sonner au portail. Les impôts de merde avaient renvoyé notre enveloppe fiscale pré-imprimée contenant un chèque de mes nombreux impôts avec taxe de 3,40 € à payer contre "un coupon de surtaxe" parce que ma femme avait oublié de coller un timbre sur l'enveloppe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voila à quoi ces sales cons de fonctionnaires de bureaux mesquins passent leur temps!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'on ne s'étonne pas que je les brocarde à chaque occasion.
.
C'est ce qu'on appelle un postage philatélique, ça ne passe pas a la machine
les postiers n'aiment pas cela ,car il faut qu'ils fassent la reconversion eux meme
pour ma part ,j'ai reçu un courrier de ce genre avec 48 timbres
et un autre avec de "beaux timbres" non oblitérés, mais un agent de notre chère poste n'a rien trouvé de mieux que de les barrer avec un gros feutre noir

Quote: "cjenial"​C'est ce qu'on appelle un postage philatélique, ça ne passe pas a la machine
​les postiers n'aiment pas cela ,car il faut qu'ils fassent la reconversion eux meme
​pour ma part ,j'ai reçu un courrier de ce genre avec 48 timbres
​et un autre avec de "beaux timbres" non oblitérés, mais un agent de notre chère poste n'a rien trouvé de mieux que de les barrer avec un gros feutre noir
​oh le con !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
pour ma part, j'ai reçu cela d'un envoi du Canada (il y en a 27).
Je l'ai gardé en souvenir et ils ne sont même pas oblitérés !
MAD.
Salut,

Voilà, l'ami Loïc a été le premier à s'annoncer pour récupérer le courrier "timbré".

Cela devrait s'agrémenter d'un échange de pièces, c'est parfait. :8D

Merci d'être venu vous épancher sur les Services Postaux même avec des mots un peu crus à mon goût... :°
Quote: "miragex​"​Merci d'être venu vous épancher sur les Services Postaux même avec des mots un peu crus à mon goût... :°
​C'est sa marque de fabrique habituelle ! :° :P
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:02.