Évaluation en vue d un achat 5 roubles 1877 [solved]

27 posts • viewed 240 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir

j'aimerais avoir votre avis sur une monnaie que j'aimerais acquérir.
Pour les pdm ils correspondent d'apres le vendeur ( qui est honnête mais je verifirai bien évidemment )

J'aimerais avoir un grade et le prix maximum de vente.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

ma piece
Bonsoir

Voir ici pour la cote NGC
Pour l'atelier sous l'aigle vous avez H I ou H O barré
la votre est H I

plus d'info sur le coté anglophone
Quote: "gros"​Bonsoir

​Voir ici pour la cote NGC
​Pour l'atelier sous l'aigle vous avez H I ou H O barré
​la votre est H I

​plus d'info sur le coté anglophone
​bonsoir gros
merci pour votre message. Vous en pensez quoi au niveau grade ?
Cordialement
Tout à fait à mon goût 😃
Quelques rayures je dirais AU... soit Xf +quelque chose c'est ma première estimation 😁 il faut être indulgent si je me trompe
Attendez d'autres avis pour l'état
Merci pour votre intérêt. Pour le grade effectivement il y a quelques pointures sur le sites.
bonne soirée
Cet exemplaire (que je trouve mieux conservé) est annoncé SUP :
https://www.cgb.fr/russie-5-roubles-alexandre-ii-1877-saint-petersbourg-sup,fwo_339900,a.html
La valeur est très indicative : on ne sait pas si la vente s'est vraiment faite à ce prix, ni quand.

6,6 millions d'exemplaires en fait une monnaie qui n'est pas rare.
La majorité des exemplaires qui passent en vente sont en très très bel état :
https://www.acsearch.info/search.html?term=5+roubles+1877&category=1-2&en=1&de=1&fr=1&it=1&es=1&ot=1&images=1&thesaurus=1&order=0&currency=usd&company=

Vente récente sur ebêêê :
https://www.ebay.fr/itm/1877-Russian-5-ROUBLES-GOLD-COIN-GRADED-ANACS-AU-55/193748090756?hash=item2d1c493f84:g:dj8AAOSwmaBe0-3l
Les 720$ correspondent au véritable prix de vente (+ 30$ de port)
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
bonsoir
belle pièce !
grosse série en effet mais pièce assez rare malgré tout ... entre 600 et 700€
largement refondues j'imagine
pour la qualité - en supposant qu'elle n'a pas été nettoyée (impossible de voir sur les photos présentées)
je dirais AU55-AU58
cordialement
bonjour

voir là
https://www.ma-shops.fr/pollandt/item.php?id=70435
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ILoveNapoleon"​bonsoir
​belle pièce !
​grosse série en effet mais pièce assez rare malgré tout ... entre 600 et 700€
​largement refondues j'imagine
​pour la qualité - en supposant qu'elle n'a pas été nettoyée (impossible de voir sur les photos présentées)
​je dirais AU55-AU58
​cordialement
​bonjour ILoveNapoleon

En admettant qu'elle ait été nettoyé, Quel serait pour toi le prix max que tu proposerai.

Cordialement
Quote: "ALM"​bonjour

​voir là
https://www.ma-shops.fr/pollandt/item.php?id=70435
​salut alm

tu pense quoi de cette monnaie. Grade et prix si tu devais l'acheter.
merci
Bonjour

pour moi elle est en SUP mais au-delà cela vaudrait le coup de la faire grader et slaber.

je pense qu'à partir d'une valeur de 500 euro et au-delà, il faut faire slaber une monnaie.

En dessous, pas la peine !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Ma pièce"
Quote: "ILoveNapoleon"​bonsoir
​​belle pièce !
​​grosse série en effet mais pièce assez rare malgré tout ... entre 600 et 700€
​​largement refondues j'imagine
​​pour la qualité - en supposant qu'elle n'a pas été nettoyée (impossible de voir sur les photos présentées)
​​je dirais AU55-AU58
​​cordialement
​​bonjour ILoveNapoleon

​En admettant qu'elle ait été nettoyé, Quel serait pour toi le prix max que tu proposerai.

​Cordialement
​hello
hum .... je pense que je rajouterais plutôt un peu d'€ pour en prendre une en MS ... une belle pièce comme ça c'est soit une méga affaire ou alors carrément une bien cotée sinon le prix être trop haut pour une pièce en qualité medium
cordialement
Bonsoir

le vendeur demande 750e. Vous en pensez quoi du prix ?
Cordialement
Bonjour pour 750€ sans être gradée est un risque car si elle est nettoyée tu auras perdu,car elle semble très belle mais à savoir si elle n’a pas été nettoyée,je demanderai à ce que il la fasse gradée ou alors il te baisse le prix,après c’est toi qui voit.
Quote: "Don pep"​Bonjour pour 750€ sans être gradée est un risque car si elle est nettoyée tu auras perdu,car elle semble très belle mais à savoir si elle n’a pas été nettoyée,je demanderai à ce que il la fasse gradée ou alors il te baisse le prix,après c’est toi qui voit.
​bonsoir don pep

En admettant qu'elle soit nettoyé tu négocierais à combien tout en restant "honnête" et surtout en prévision d'un envoi pour slab.

Comment peut on etre certain qu'elle est été nettoyé.

Amicalement
une 5 roubles 1877 avec légères hairlines (micro rayures qui se forment sur la surface en cas de nettoyage ou frottements)
vendu pas loin de 650€ en octobre
Écoute en valeur métal elle est cotée un petit 300€,lui te demande plus du double,en plus l’annee n’est pas si rare que ça,l’idéal c’était de l’avoir gradée mais tu n’as pas le choix elle ne l’est pas ,moi personnellement je n’aurais pas mis plus de 500€ Et encore c’est vraiment le maxi,car si nettoyée et là on ne saurait le dire,tu auras payé 200€ euros en trop,car nettoyée tu perds mini 30% sauf si elle était vraiment rare mais là c’est un avis personnel chacun voit son intérêt,c’est à toi de voir selon ton envie.
une autre qui va en vente 14 janvier a New York
http://www.thenewyorksale.com/

estimation 750$
Merci beaucoup à tous pour votre précieuse aide.
Je dois le voir demain matin si elle est nettoyé je ne l'acheterai sûrement pas. Je suis un puriste en matière numismatique, pas de place à toutes ses histoires pour "faire paraître une monnaie"

n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils à me donner. Encore merci

ma pièce
bonsoir

faut lui demander de la faire grader et slaber par un pro reconnu : c'est dans son intérêt et le tien
Quote: "ALM"​bonsoir

​faut lui demander de la faire grader et slaber par un pro reconnu : c'est dans son intérêt et le tien
​bonsoir alm
inutile c'est un simple revendeur😩
il n'a pas "notre virus" de numismate collectionneur 😇

Je vous tiens au courant. Bonne soirée
pour vérifier bien la piece
prendre son portable et allumer le flash puis prendre la pièce et la passer devant en l' inclinant dans tous les sens
si la pièces parait couvertes des fines rayures comme si on avait frotté une surface préalablement lustrée en créant des micros lignes comme des cheveux ..la pièce a subis un nettoyage mécanique par frottement.
Quote: "ILoveNapoleon"​pour vérifier bien la piece
​prendre son portable et allumer le flash puis prendre la pièce et la passer devant en l' inclinant dans tous les sens
​si la pièces parait couvertes des fines rayures comme si on avait frotté une surface préalablement lustrée en créant des micros lignes comme des cheveux ..la pièce a subis un nettoyage mécanique par frottement.
​bien vu !

;)
Bonjour

avant toutes choses mille merci à tout les intervenants👍🏻

La suite est simple : les revendeurs sont de vraies yennes (heureusement pas tous). Le gars n'a pas voulu venir chez moi histoire de faire les différents testes à l'aise et n'a pas voulu non plus que je passe chez lui.😩

Pour lui, vendre stationné a une pompe d'essence c'est suffisant 😑
En plus il m'a fait la morale je cite " quand on est numismate on reconnaître un vrai meme dans la rue....😨

Voici ma réponse : je ne suis pas un dealer pour faire ca ! De plus je n'ai rien a vous prouver. Enfin un vrai numismate utilise la technologie qui est a sa porté (même s'il n'en a pas vraiment besoin) car les faussaires eux on toujours un train d'avance !

Cordialement
Bonjour, pour moi c'était un arnaqueur, car si je veux vendre, je me plis au souhait de l'acheteur, car il faut le mettre en confiance, la cela ne sentais pas bon,tu n'a pas de regrets à avoir.
Salut,
Dommage, mais dès fois il vaut mieux passer son chemin plutôt que prendre le risque d'acheter du toc...
Plus qu'à en retrouver une autre.
bonjour

et puis acheter des monnaies à la sauvette à un inconnu faut éviter : pas de facture etc...
Status changed to Solved (Ma pièce, 11 Jan 2021, 12:35)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:05.