Depuis maintenant près de 40 ans, la brocante a forgé l’identité de la cité l’isloise, lui assurant une notoriété internationale. L’Isle-sur-la-Sorgue constitue, après Saint-Ouen et Londres, la troisième plate-forme européenne du commerce des antiquités. Au fil du temps, des commerces d’antiquités, de décoration, des galeries d’art se sont développés et sédentarisés. Ils constituent aujourd’hui une activité économique majeure pour la ville qui est passée de 7 000 habitants en 1960 à plus de 18 000 aujourd’hui.
J'avais acheté dans les 10 francs ce pot à glaçons en plastique gros comme un melon en hypermarché dans les années 80 dont je me sers toujours que j'ai revu dans une expo antiquaires snobe d'objets kitch au Centre Beaubourg à Paris en vente à 70 € !!!
Mieux que la numismatique !
J'allais à l'Isle sur la Sorgue dans les années 80 (ce n'était pas très loin de chez ma grand mère), c'était déjà un peu chicos (en tous cas pour mes moyens d'étudiant à l'époque.
Quote: "3franc6sous"J'avais acheté dans les 10 francs ce pot à glaçons en plastique gros comme un melon en hypermarché dans les années 80 dont je me sers toujours que j'ai revu dans une expo antiquaires snobe d'objets kitch au Centre Beaubourg à Paris en vente à 70 € !!!
Mieux que la numismatique !
bonsoir et bonne année
De mon côté, j'avais acheté sur une brocante du Nord il y a environ 20 ans une vielle boite en métal, payée quelques euro.
Et un jour, en regardant le film avec Audrey Tautou "UN LONG DIMANCHE DE FIANCAILLES", je vis exactement la même boîte, dans la scène dans laquelle elle fait la cuisine.
Une boîte en métal rectangulaire à décor de coquelicots...
D'ailleurs, elle doit encore être dans mon garage !
dans ce style là
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
la bas il y a les antiquaires hors de prix, mais aussi des brocantes en été nettement plus accessibles.
Mais je n'ai pas vu de ventes de pièces de monnaie ou de billet sur ce marché.
Bien entendu cela ne veut pas dire qu'il n'y en a jamais, car j'y suis passé trois ou quatre fois seulement.
Mais une petite visite s'impose juste pour le coup d'oeil car en plus des antiquaires et des marchés le village est très sympa.