Référence sur Variete monnaie romaine

8 posts • viewed 89 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour a tous

Je recherche des infos sur les variétés, les revers, officines, atelier etc etc pour les monnaie romaines.
Savez vous où je peux trouver ça ?

Jai un livre de vente sur offre et dedans il y a 2 prix indiqué. Pourquoi 2?
savez vous à quoi il correspondent alors quil ny a qu'une monnaie?

Merci d'avance
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
1er prix = prix de départ de l'enchère (prix de mise minimum)
2e prix = estimation
Cela ne dit donc pas si la monnaie a été vendue, ni si elle s'est vendue à la mise à prix (60), à l'estimation (120) ou 5 fois au dessus
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ah oui ok donc cela n'aide vraiment pas ahahahha

Merci beaucoup joe pour ton aide
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
Dans la majorité des cas, le prix final finit ente les 2.
Plus la monnaie est rare et plus elle aura tendance à finir à l'estimation.
Et quand on tape dans le très rare et/ou super qualité, l'estimation est dépassée.
Mais il n'y a aucune règle fiable à ce sujet...
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Ca marche

je pense en avoir 1 ou 2 en superbe qualité donc je me posais la question

Merci joe
Ca dépend quand même beaucoup de la maison de vente.

Pour certaines, le prix de départ est très bas (les grandes maisons allemandes ou suisses, CNG) pour attirer le chaland et générer des batailles d'enchères. On va souvent atteindre des prix d'adjudication à x3, x4 voire x10, auxquels s'ajoutent les taxes, les frais de vente, d'emballage, d'expédition, etc...)

Pour d'autres, le prix de départ est une sorte de prix de réserve (montant en dessous duquel le déposant et/ou la maison de vente ne veut pas vendre la monnaie) qui sera donc plus élevé (c'est la cas chez CGB, Palombo, Monnaies d'antan, etc...). Le prix final sera donc, comme indiqué par Joe-breuille plus proche du prix de départ. Il y a en général plus d'invendus également. Il ne faut pas non plus oublier les "menus frais accessoires" que je mentionnais plus haut
Merci patator pour ces explications supplémentaires

Sneev
Quote: "Potator II"​Ca dépend quand même beaucoup de la maison de vente.

​Pour certaines, le prix de départ est très bas (les grandes maisons allemandes ou suisses, CNG) pour attirer le chaland et générer des batailles d'enchères. On va souvent atteindre des prix d'adjudication à x3, x4 voire x10, auxquels s'ajoutent les taxes, les frais de vente, d'emballage, d'expédition, etc...)

​Pour d'autres, le prix de départ est une sorte de prix de réserve (montant en dessous duquel le déposant et/ou la maison de vente ne veut pas vendre la monnaie) qui sera donc plus élevé (c'est la cas chez CGB, Palombo, Monnaies d'antan, etc...). Le prix final sera donc, comme indiqué par Joe-breuille plus proche du prix de départ. Il y a en général plus d'invendus également. Il ne faut pas non plus oublier les "menus frais accessoires" que je mentionnais plus haut
​Je te rejoins quant aux prix de départ extrêmement faibles inhérents aux catalogues suisse. La maison Palombo en est l'exemple le plus frappants ( avec des Flameng à 250 francs suisse :rire: )

Tout est fait pour attirer le gogo, mais bon, c'est le jeu, ma pauvre Lucette :oui:
Collectionneur bisontin de billets de la banque de France du XXème siècle, de Royales françaises et de proto-monnaies.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:24.