Vous souhaitez identifier une monnaie, avoir une évaluation de sa valeur, ou toute autre information ? Vous êtes au bon endroit ! Mais merci de lire ceci avant de poster un message !
Pour toute demande, veuillez IMPÉRATIVEMENT :
Mettre un TITRE le plus EXPLICITE possible (à bannir Help, ID, Besoin d’aide, Pièce à identifier…).
Ne traiter qu'UNE monnaie à la fois.
Préciser les Poids, Diamètre et Métal (PDM) et aussi tout ce que vous pouvez lire sur l’avers et le revers de votre monnaie.
Joindre de bonnes photos (Avers, Revers et Tranche) rognées au plus près.
Une fois l’identification obtenue (si toutefois on a réussi à le faire), utilisez l'icône "Résolu" puis l'icône "Editer" : ne changez pas le titre initial mais rajoutez le résultat trouvé de façon la plus complète possible (pays, valeur faciale, millésime, atelier, référence)
Exemple : le titre initial : "Monnaie aux 3 lys" pourrait devenir "Monnaie aux 3 lys [ = Double Tournois Charles VI, Royaume France, Atelier inconnu]"
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
C'est une bonne idée de donner le lien si la pièce est déjà dans le catalogue. Pour les jetons récents, les prix peuvent varier grandement, mais sont rarement élevés. Ce jeton, je l'ai vu plusieurs fois sur eBay entre $5 et $20 environ. À $20 ça me semble élevé; à $5 c'est un très bon prix.
Il ne fut pas manquer de souligner que la condition va influencer grandement la valeur. Si la pièce a encore son apparence d'origine, sans aucune patine ni marque ni signe de circulation, elle vaudra plusieurs fois une pièce qui a été manipulée.
Bonjour,
Impossible de savoir pour la vôtre si l'on a aucun détails. Mettez une photo avers et revers de bonne qualité ainsi que le poids, le diamètre et le métal qui l'a constitue.
Jessness n'a peut-être pas remarqué qu'il y a deux liens dans mon message qui ne laissent aucun doute sur les pièces dont il s'agit.
Pour celle de 1986, j'ai été chanceux car j'ai été le seul à miser sur eBay avec une mise de départ de 99¢. La pièce de 1837 m'a coûté un peu plus cher...