Voici une monnaie j'ai identifié comme Aurelianus Probus , le revers me questionne, je lis ABUNDANTIA AVG.
Je ne l'ai vu qu'à deux endroits en parcourant le web. Vu que ne suis pas expert en monnaie romaine, j'aimerais avoir des avis sur son identification et sa possible estimation.
Diamètre : 24 mm
Poids : 4,56 grammes
Les photos rendent la monnaie plus claire qu'elle ne l'ai vraiment.
Merci pour votre aide et bon dimanche à tous . . .
Merci cela m'aide et je vois qu'il y a pas mal de variétés différentes et donc de prix. Il faut réussir à faire le tri. Je vais donc continuer mes recherches. Je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue Numista, je ferais une fiche quand la première que j'ai mise en ligne sera éditée.
Merci pour ces précisions.
Quels détails sur la monnaie vous permettre de savoir quel est l'officine et l'émission?
Et quel grade lui attriburiez vous? Je pensais à TB mais je ne sais pas comment évalué le fait qu'elle est une fissure.
Merci à vous
Je reviens sur ce post,j'ai lu ce blog très intéressant que tu as mis en lien.
Je ne vois pas comment contacté l'auteur, aurais tu la réponse?
Car je souhaites lui posé quelques questions afin de pouvoir créee une fiche correcte sur Numista.
Merci beaucoup
Quote: "Boboge"Bonsoir ALM,
Je reviens sur ce post,j'ai lu ce blog très intéressant que tu as mis en lien.
Je ne vois pas comment contacté l'auteur, aurais tu la réponse?
Car je souhaites lui posé quelques questions afin de pouvoir créee une fiche correcte sur Numista.
Merci beaucoup
bonsoir
je t'envoie un MP !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Voici la réponse reçue ce matin de l'auteur du blog :
"Bonjour,
Merci pour la communication de votre monnaie. Belle monnaie en état SUP de l'atelier de Lyon.
Elle est issue de la 6e emission de 278/279 apr. J.-C., frappée dans la 4e officine.
Bastien en recense 3 exemplaires dans les collections institutionnelles mais elle est d'une rareté relative R1.