J'aurais besoin de vos connaissance pour identifié avec certitude une monnaie, avant de la mettre sous pochette.
Je pense a un karolus du dauphiné pour Charles VIII.
Diamètre: +/- 25mm
Poids: 2,09gr
Si vous pouvez me donner votre avis ainsi qu'une éventuelle estimation si possible.
Je viens de crée une fiche pour cette monnaie. J'ai noté ce que je pouvais, mais je n'ai pas toutes les informations comme les ateliers par exemple. A voir ce que cela donne.
Quote: "Boboge"Je viens de crée une fiche pour cette monnaie. J'ai noté ce que je pouvais, mais je n'ai pas toutes les informations comme les ateliers par exemple. A voir ce que cela donne.
Merci pour les infos mais je n'arrive pas à trouver le point secret sur cette monnaie, peut-être trop usé. Par contre jai crée une fiche pour cette monnaie, mais je n'arrive pas à la trouver. J'ai pu la visualiser une fois faite mais après être parti du site, et en y revenant je n'arrive plus à y accéder . Vous savez combien de temps cela met en moyenne avant d'être en ligne ?
Merci d'avoir pris le temps de regarder en détail cette monnaie. Je peux essayer de prendre de meilleurs photos si cela peut aider. Vous avez l'air d'avoir beaucoup plus l'œil que moi pour ces légendes difficiles à déchiffrer.
Une italienne ? Moi qui pensais l'avoir identifié et bien je vois qu'elle n'a peut être pas livré tout ses secrets. Des que je peux je fais d'autres photos mais je ne suis pas sur que l'on y verra plus clair, elle est quand même bien usé.
Merci à vous
Pour autant que je sache, les karolus du Dauphiné ont le plus souvent des légendes assez 'bordéliques'
Frappe dans trois ateliers: Crémieu (pt 1er), Romans (2ème), Montélimar (3ème); la présence d'un dauphin ici ou là ne vaut que pour le type
Le bas du différent de maître (coeur ?) en fin de légende de droit me fait penser à Romans
A fouiller et comparer avec les nombreux exemplaires déjà vendus
Merci pour ce complément d'information 👍.
Par contre pour la fiche que j'ai créé et que je ne trouve pas, quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci à tous et bonne journée
Pour la référence je ne la connais pas. Je ferais dès recherche plus approfondie quand la nouvelle page du catalogue que jai crée sera visible car là je ne la trouve toujours pas sur le site.
Quote: "Boboge"
Deux photos sous un autre éclairage, avant la mise sous étui.
Bon dimanche à tous
Ces nouvelles photos confirment le point 2ème pour Romans; le différent final au droit est plutôt d'un G oncial, que l'on retrouve généralement sur les monnaies de cet atelier