10 centesimi Victor-Emmanuel III [solved]

12 posts • viewed 120 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,
Je viens vers vous pour l'identification de ma monnaie
Cuivre
22-23mm
4.895 g
On peut remarquer un "10" qui me faisait penser au 10 centimes Daniel-Dupuos mais les dimensions ne correspondent pas.

Merci d'avance !
Italie, 10 centesimi Victor-Emmanuel III.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces1960.html
Merci beaucoup, je me disais bien que la forme de sa tête me disait quelque chose !
Status changed to Solved (iSlays, 14 Dec 2020, 20:48)
bonjour

Dupuos, connait pas !

la tremper dans l'huile quelques jours et la retourner de temps en temps ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour, je voulais mettre dupuis, erreur de frappe.

Vous conseillez aussi de gratter la terre après l'avoir trempé dans l'huile ? Car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour nettoyer mes monnaies...

Merci.
Quote: "iSlays"​Bonjour, je voulais mettre dupuis, erreur de frappe.

​Vous conseillez aussi de gratter la terre après l'avoir trempé dans l'huile ? Car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour nettoyer mes monnaies...

​Merci.
​un bâton d'allumette taillé et mollo
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ou alors avec un cure-dent en bois ?

Merci
Quote: "iSlays"​Ou alors avec un cure-dent en bois ?

​Merci
​Oui mais prend une bonne loupe pour vérifier que tu ne raye pas, à faire près d'une fenêtre à la lumière du jour !
Bonjour,
Dans l'état où se trouve cette monnaie, personnellement je ne perdrais pas de temps à la nettoyer, sauf à tester plusieurs recettes,
d'autant que ce type de monnaie se trouve par kilos très facilement.... :.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Oui elle est bien fatiguée. Tu ne risque rien à la frotter doucement à la laine d'acier 00000.
Bon nettoyage
Merci des conseils, je note !
Quote: "Kreutzer67"​Bonjour,
​Dans l'état où se trouve cette monnaie, personnellement je ne perdrais pas de temps à la nettoyer, sauf à tester plusieurs recettes,
​d'autant que ce type de monnaie se trouve par kilos très facilement.... :.
​Je conseille la même chose : profiter de ce qu'on a sous la main et qui ne craint rien pour faire des essais.
Ca évitera de faire des grosses boulettes sur des monnaies plus intéressantes.

Ne pas oublier quand même, face à chaque nouvelle monnaie qu'on souhaite nettoyer, que 2 surfaces en apparence identiques n'ont pas le même vécu. Ce qui va marcher sur une monnaie pourrait conduire à la ruine d'une autre.

Attention également : cette sérié comporte le millésime 1919 qui est rare. Même en mauvais état, il reste rare. Il faut donc identifier d'abord le millésime avant de se lancer les yeux fermés sur un décrassage potentiellement destructif.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:27.