5 francs Leopold II roi des Belges 1875

29 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Avers
Le buste de profil gauche de Léopold II est entouré de la légende : "LEOPOLD II ROI DES BELGES".

LEOP WIENER

Revers
Les armoiries belges, avec la valeur faciale de part et d'autre, sont entourées de deux branches d'olivier et de la devise "L'UNION FAIT LA FORCE"

Tranche
Devise, inscrite en relief.

Trés bon etat
Faire offre

Bonsoir,
Vous l'avez pesée?
Bonne soirée,
J.
bonsoir

ben oui quoi !

poids diamètre métal et test à l'aimant ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour

Elle pese 25g pour 37mm de diamètre et 3mm d'epaisseur
Cordialement
22,5 € chez un numismate professionnel                                      J en propose 15 :p
RECHERCHE PIECES ET BILLETS
MAIS J'ai des TIMBRES,MUSELETS,CAPSULES DE BOUTEILLES, SOUS BOCK DE BIERE,... à échanger
Quote: jojo86Bonjour

Elle pese 25g pour 37mm de diamètre et 3mm d'epaisseur
Cordialement
Bonsoir,
Le poids demandé n'est pas celui du catalogue, mais le poids réel!
Et comme disait ALM: il faut faire le test de l'aimant!
Bonne soirée,
J.
y a le poids théorique celui que devrait faire la monnaie : il est réglementaire !

et y a le poids réel celui de la monnaie : le mieux c'est de le préciser avec 2 chiffres après la virgule

le test de l'aimant car des faux chinois inondent le marché  : on n'est jamais trop prudent !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
;)
Et de mon avis elle à l'air vraiment louche...
Côté face un peu granuleux aspect on ne sait qui dérangeant...
Elle m'a l air fausse
Bonsoir,

Je vois pas trop l'intérêt de faire des faux d'une pièce aussi banale et en plus dans cet état d'usure... mais bon, avec les Chinois, on ne sait jamais...  (;0 ...

Ce genre de pièces, je les vends au poids de l'Ag...  Léger bonus pour celle qui sont en TTB...

Cordialement,

Paul
Il s'agit d'une vrais pièce.
Je souhait juste la vendre
Quote: jojo86Il s'agit d'une vrais pièce.
Je souhait juste la vendre
Qu'est qui vous rend si sur de vous, tous les intervenants ont dit que c'était une fausse...
Bonjour,

Pour savoir si elle est vraie, faites le test de l'aimant... si elle s'y colle, pas d'chance. Ensuite, vous la pesez... (mais pas sur la balance de la cuisine)!.. Si vous n'avez pas de balance, allez dans une pharmacie et demandez gentiment qu'on vous la pèse. (j'ose pas ajouter "pas sur le pèse-personne"  0:) )
Et là, vous aurez déjà un indice sur la véracité de votre pièce.

Bonne soirée,
J.
Bonsoir,

Franchement je vois pas pourquoi elle serait fausse : j'ai jamais entendu parler de fausses pièces de 5F belges (à part les faux pour servir mais bon, c'est pas difficile à voir) même pour les années "rares" de 1865 et 66...  Dans le bac de fausses pièces(des saloperies modernes, pas des jolis "faux pour servir" comme j'aime) de mon marchand favori, jamais de belges...  Apparemment, les chinois ne sont pas encore passés par là...

Si vous regardez la photo de la fiche Numista https://fr.numista.com/catalogue/pieces276.html, elle est pas plus convaincante... et c'est vrai qu'on peut trouver mieux...  mais bon...

Enfin, c'est vrai qu'une petite pesée et un petit aimant n'ont jamais fait de mal à personne... si cela peu rassurer tout le monde...  Mais perso, je serais beaucoup plus circonspect pour les allemandes, les italiennes et les espagnoles... et même peut-être les américaines... je crois qu'on a eu un beau cas récemment...  :)  :D  :8D ...

Cordialement,

Paul
Moi c'est la couleur de cette 5frs qui me laisse perplexe...
25g et elle ne se colle pas à l'aiment.
Cordialement
Quote: jojo8625g et elle ne se colle pas à l'aiment.
Cordialement
25 grammes sa ne veut pas dire grand chose, il vaut mieux le faire avec une balance à affichage décimal, généralement ces monnaies son en sous poids( de quelques centigramme voir decigramme ) par rapport au poids théorique.
Bonsoir, je viens de voir votre message, j'en ai plusieurs qui proviennent de mon arrière grand père, sachant que j'ai plus de soixante ans, êtes vous arrivé à la vendre et combien vaut elle ?

Merci
Faire offre ???
J offre 8€
Ce message  et ce membre de numista étaient encore au normes quand ce topic a été créé mais maintenant... :x

"jojo86" vient uniquement pour vendre des monnaies... "aux enchères", puisque je pense qu'il prendra le meilleure "offre" ; et en plus des monnaies dont il ne met pas le poids ni le diamètre ! :o

Pour l'authenticité, je ne dirai rien, je ne m'y connais pas du tout, mais peut-être a-t-elle été tout simplement netoyée ?
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Bonsoir, je vais voir un numismate la semaine prochaine pour connaitre la valeur exacte car certaines sont de 1873 en trés bon état, comme je ne suis pas collectionneuse, je ne vois pas l'intérêt de les conserver, en plus j'ai quelques napoléons or de vingt francs et dix francs, mais je suis un peu peureuse de les vendre sur internet, c'est bien et dangereux, je veux juste savoir quelle valeur ont elles ? pour ne pas me faire avoir, mais ce n'est pas évident
Quote: Collector 86Bonsoir,
Si vous regardez la photo de la fiche Numista https://fr.numista.com/catalogue/pieces276.html, elle est pas plus convaincante... et c'est vrai qu'on peut trouver mieux...  mais bon...
Qu'y a t-il de non convainquant sur la photo de la fiche? 8~
C´est la mienne, en SUP+ ,avec une patine légèrement colorée achetée en Belgique dans la maison d'ènchères Numis.be
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Elle est très belle Paul , t'inquiètes  ;)  :love:
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Quote: do17Bonsoir, je vais voir un numismate la semaine prochaine pour connaitre la valeur exacte car certaines sont de 1873 en trés bon état, comme je ne suis pas collectionneuse, je ne vois pas l'intérêt de les conserver, en plus j'ai quelques napoléons or de vingt francs et dix francs, mais je suis un peu peureuse de les vendre sur internet, c'est bien et dangereux, je veux juste savoir quelle valeur ont elles ? pour ne pas me faire avoir, mais ce n'est pas évident
Bonsoir,

Les 1873 étant de loin les plus communes (22.340.959 dont on estime qu'il reste 24 %), elles se négocient toujours au poids (voir fiche Numista pour avoir une idée et retirer 30% pour un marchand honnête).  Pareil pour les Napo : il vaut mieux vérifier soi-même sur Internet les tirages : rares sont les marchands qui relèveront les petits tirages qui mériteraient une plus-value!  (;0 ...  Si vous indiquez année et lettre d'atelier de chaque pièce, on peut vous aider...

Cordialement,

Paul
à Paul
Je vous remercie, dès demain je vous renseigne sur les pièces en ma possession

Bon dimanche
Bonsoir je m'excuse de l'heure si tardive, mais aujourd'hui cela a était la course toute la journée

Pour en venir aux pièces donc j'ai une pièce de 20 F or 1913 signé je chaplain une face coq
une autre de 20 F or Louis Philippe 1848 A, une de 20 F or napoléon tête nue 1859 A, 1 de 20 F napoleon tête couronnée 1868 BB, 1 napoléon or de 20 F tête nue 1855 A, 1 napoléon or 20 F 1865 A tête couronnée
1 napoléon de 100 F 1858 BB  et de 10 F en or une pièce suisse 1913

Pour les pièces en argent :
J'ai des pièces de 5 F belges Leopold II de 5 F 1872, Leopold III 1869 de 5 F, 1873 Léopold II de 5 F, et napoléon III de 5 F en argent 1869
Voilà donc demain nous allons chez un numismate, nous verrons ce qu'il va nous dire, mais nous ne les laisserons pas demain, nous ne sommes pas trop pressés à quelques jours, les vendre sur internet je n'ai pas confiance, on verra, mais si vous pouviez me donner approximativement la valeur de ses pièces, je vous en remercie
Cordialement Do 17
J'ai oublié mon message s'adressé à Paul Do 17
bonjour

le cours du métal ou un peu plus pour celle d'avant napoléon 3
Topic locked (Numista Robot, 23 Jan 2019, 23:06)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:50.