Une autre copie ? [solved]

7 posts • viewed 239 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,
Encore pour moi une interrogation, peut être que vous avez la réponse sur la provenance de cette monnaie.
Sa masse c'est 2.9 grammes, son diamètre 15.5 mm et la matière ??? La couleur est assez proche du laiton.
En vous remerciant.
Bonne soirée
Seb
Amateur juste passionné
bonsoir

il faut rogner les photos au plus près de la monnaie !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir ALM,
Désolé c'est certain que c'est un peu mieux, surtout avec une petite monnaie.
J'ai rogné le tour, la def de la photo reste moyenne...
(je suis pas un habitué des forums numismatique et j'ai découvert ce site il y a peu...)
Bonne soirée
Amateur juste passionné
bonjour

grece antique ou copie moderne?

refaire de meilleures photos stp !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,

D'après la légende du revers, ce serait une monnaie de SIDON en Phénicie, qui pourrait dater du Ier siècle avant JC. Cependant, je rejoins les réponses précédentes, il faudrait vraiment une meilleure photo de l'autre face, et si possible de la tranche. La tête qui y figure ne semble pas correspondre avec celle qui peut être observée habituellement. Il n'est pas impossible qu'il s'agisse d'un faux fantaisiste, mais rien de sûr car le diamètre et le poids semblent cohérents.
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup de vos réponses, c'est vraiment bien, très intéressant d'avoir les avis de passionnés et experts.
Donc, j'ai trouvé un site avec une photo qui semble correspondre à cette monnaie.
https://www.poinsignon-numismatique.fr/monnaies_r5/monnaies-grecques_c9/phenicie_p1385/phenicie-sidon-monnayage-autonome-46-av-220-ap-j-c-petit-bronze-87-88-ap-j-c_article_57993.html
C'est juste un peu mieux désolé et plus dans le bon sens...Bonne soirée à tous.
A + Seb
Amateur juste passionné
Status changed to Solved (sebjura, 10 Dec 2020, 23:57)
Quote: "sebjura"

Bonjour

Impec, ces photos-ci sont nettement mieux !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:57.